Premier séjour au Canada : top 3 des villes à ne pas manquer

0
215

Un voyage au Canada rime souvent avec la découverte de magnifiques paysages et d’activités en plein air. Ce pays attire chaque année de nombreux visiteurs qui souhaitent profiter des richesses naturelles de ce pays d’Amérique du Nord. En plus de ses charmes naturels, le pays attire également ceux qui souhaitent profiter des charmes urbains canadiens. En effet, les villes canadiennes valent également le détour. Pour un premier séjour dans le pays, retrouvez ci-après quelques villes à intégrer absolument dans son circuit.

La magnifique ville de Toronto

Pour un premier voyage au Canada, pensez à passer quelques jours dans la ville de Toronto. Il s’agit de l’une des plus grandes et des plus belles villes de tout le pays. Si vous souhaitez aller au Canada pour profiter découvrir ses villes, Toronto ne vous décevra pas. Il s’agit de la capitale de la province de l’Ontario qui se trouve au sud-est du pays. Pourquoi ne pas découvrir le pays avec Marco Vasco Canada ?

Au programme, pensez à faire un tour à la CN Tower. Avec ses 533 m de haut, la tour offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Le meilleur moment pour admirer la vue est pendant le coucher du soleil. Pour les amateurs de sensations fortes, l’attraction qui consiste à être suspendu en haut de la tour (au-dessus du vide) constitue un incontournable.

Après la CN Tour, rendez-vous à Distillery District qui se trouve en plein cœur du vieux Toronto. Le quartier est entièrement piéton et abrite de charmantes boutiques et de nombreux bars et restaurants. D’ailleurs, n’hésitez pas à terminer la journée en dégustant les spécialités locales ! Lors de votre passage à Toronto, le Saint Lawrence Market, le Kensington Market et l’aquarium de Toronto sont également à visiter.

La ville cosmopolite de Montréal

Toujours dans la partie est du pays, Montréal constitue l’une des plus belles étapes d’un circuit au Canada. Avec son dynamisme, son patrimoine culturel et historique, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre passage, mettez au programme la visite du Vieux-Montréal. Ce quartier historique de la ville se caractérise par ses mélanges de styles architecturaux. Entre autres, vous aurez l’occasion d’admirer la basilique Notre-Dame et de vous détendre sur une terrasse de l’historique place Jacques-Cartier.

Rendez-vous ensuite en plein cœur du centre-ville, dans le parc Mont-Royal. Il s’agit d’un espace vert où prendre l’air et où s’adonner à ses activités préférées. Si vous vous y rendez le dimanche, vous serez conviés à participer à une fête en plein air, les Tam-tams du Mont-Royal. Si vous avez le temps, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal et les musées de la ville valent également le détour. Parmi les plus impressionnants figure le Musée des beaux-arts de Montréal.

Découvrir les joyaux de Vancouver

La ville de Vancouver se trouve à l’ouest du pays. Avec ses nombreuses activités et ses attractions, elle a tout pour plaire. Le parc Stanley est, par exemple, une oasis de verdure. Ses nombreux sentiers font le bonheur des randonneurs. De plus, vous y trouverez également le plus grand aquarium du pays et une collection de totems. Si vous êtes en quête d’adrénaline, tentez l’expérience du pont suspendu Capilano. Imaginez-vous traverser ce pont long de 140 m, suspendu à près de 70 m au-dessus du Canyon de la rivière.

Pour compléter votre tour de la ville, pourquoi ne pas visiter le Hambour Centre ? Il se trouve dans le quartier d’affaires de la ville et compte parmi les gratte-ciels les plus emblématiques de la ville. Sa principale attraction est sa terrasse panoramique, le Vancouver Lookout, qui se trouve au sommet du bâtiment. Il est en forme de soucoupe volante et offre une vue à 360° sur Vancouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here