Organiser un séjour dans le sud de la Corse

0
175
Corse

Cette été, les plans pour les vacances risquent d’être très largement modifiés. Il est fort possible que les voyages long-courriers et les déplacements vers l’étranger soient interdits ou strictement encadrés. Pour ceux d’entre vous qui souhaiterons tout de même du soleil et du dépaysement, le sud de la Corse semble être la destination idéale à programmer

Découvrir toutes les richesses du sud de la Corse

Le sud de la Corse attire et fascine tous les fans de belles plages, d’activités sportives, de découvertes culturelles, de régions à fortes identités tout comme les fêtards ou les amateurs d’hébergements de luxe. En effet, cette région comprise entre Porto Vecchio, Bonifacio et Sartène propose une telle richesse de motivation de déplacement qu’elle doit combler tout le monde.

La région est géographiquement assez petite, mais les routes étant sinueuses et étroites en Corse, il faudra prévoir de nombreux déplacement afin de profiter de tout.
Cela sous entend bien sûr un mode de transport sur place et un programme assez anticipé.
Et bien sûr le choix d’un “camp de base” stratégique selon ses envies.

L’extrême sud depuis Porto Vecchio

La cité de Porto Vecchio semble être le meilleur choix pour rayonner. En effet, la plus grosse ville du sud est aussi un “noeud” routier intéressant, permettant d’opter pour différentes options chaque jour. Donc, réserver un hôtel à Porto Vecchio permet de choisir tous les jours entre toutes les plages, mais aussi la montagne dans le massif de Bavella, ou les découvertes culturelles entre Bonifacio et l’Alta Rocca.
La ville étant une station balnéaire réputée, le choix d’hébergements est très important, entre hôtels de 1 à 5 étoiles, résidences de tourisme, campings, villages de vacances ou villas de luxe, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Attention toutefois à bien choisir la zone en fonction de vos motivation. Ainsi la proximité de la ville comblera les amateurs de shopping ou de soirées festives. Pour passer le plus de temps possible à la plage, il faudra bien choisir un établissement en bord de mer, en vérifiant bien la possibilité de baignade. Enfin, pour les fondus de sports, optez pour des logements plus à l’extérieur, afin d’éviter les encombrements routiers et rejoindre au plus vite votre spot.

Les activités sportives

Le sud de la Corse sera le paradis de tous les amateurs de vacances très actives. Il est même vivement recommandé de multiplier les découvertes dans un séjour “multi activités” qui permettra d’allier tourisme et sport.
Bien sûr, la région est un haut lieu des sports nautiques et en particulier la planche à voile à Bonifacio ou le kitesurf. Moins radical, toutes les plages proposent des locations de stand up paddle ou de petites embarcations pour découvrir les criques.

Mais l’arrière pays de Porto Vecchio est aussi un terrain parfait pour la randonnée pédestre dans le massif de Bavella tout proche (avec possibilité de faire une partie d’une étape du GR 20). La randonnée phare et accessible s’appelle “ le trou de la bombe”.
Autre pratique très attirante, le Vtt de descente. Depuis le village de Zonza, toute la région de la forêt de l’Ospedalle devient un terrain de jeu incroyable.
Sans oublier les 3 parcours de canyoning les plus réputés de l’île, qui permettent de descendre la face est des montagnes.

Corse

Le sud de la Corse, temple de la fête

La station balnéaire de Porto Vecchio est aussi connue de tous les noctambules pour ses nuits endiablées. Entre les différents clubs et les soirées sur les plages ou dans les restaurants branchés, les sources de distractions sont nombreuses. Sans oublier la ville de Bonifacio, elle aussi réputée pour les longues soirées passées sur les quais.
Mais les meilleures adresses demeurent les fameuses paillotes qui permettent de prolonger les moments à la plage jusqu’au bout de la nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here