Les préparatifs d’un voyage à Montréal !

0
167

Vous avez prévu de vous rendre au Canada pour des vacances ? Vous avez peu de temps pour explorer la ville et profiter au maximum de votre séjour ? Vous vous questionnez sur les possibilités de location de voiture à Montréal ? Cet article vous donne des astuces pour la préparation de votre voyage afin que vous ayez un séjour agréable et mémorable.

L’AVE Canada, l’indispensable pour entrer sur le territoire canadien

Carigami est l’agence de location de voiture à Montréal qui a fait ses preuves au sein de sa communauté de clients fidèles. En effet, le Canada en général et en particulier Montréal, accueille chaque année un grand nombre de touristes pour les vacances. Pour cause, le pays a un fort potentiel touristique. Pour pleinement en profiter et passer un agréable séjour, il faut  bien évidemment veiller à bien préparer son voyage. La première étape est d’obtenir une AVE Canada qui est indispensable. C’est une autorisation nécessaire qui vous donne accès au territoire canadien.

Pour entrer sur le territoire canadien avoir une AVE Canada est obligatoire. L’autorisation de voyage électronique remplace la demande de visa traditionnelle pour les ressortissants français ainsi que les nationaux de tous les pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. La demande se fait directement en ligne. La procédure est simple, peu coûteuse et rapide.

Il est donc possible de faire votre demande seulement quelques jours avant la date prévue pour votre départ. Vous pouvez également faire la réservation de votre location de voiture à Montréal, en ligne avant de vous déplacer. Assurez-vous toutefois de disposer d’un passeport valide. Sa validité doit dépasser d’au moins un jour la durée du séjour prévu. Celle-ci ne doit cependant pas excéder 90 jours car l’autorisation de voyage électronique est valable uniquement pour les voyages n’excédant pas 3 mois.

Louer un logement et un véhicule en cas d’acceptation de la demande d’AVE Canada

Une fois que vous aurez obtenu votre AVE Canada, il est essentiel de trouver et de réserver un logement. Les possibilités sont multiples. Établissements hôteliers, campings, auberge de jeunesse, ou encore maison d’hôtes, tout dépend de vos besoins et du budget que vous avez prévu d’allouer à l’hébergement.

Outre le logement, après obtention de l’AVE Canada il est conseillé de penser à faire une location de voiture à Montréal. Le prix des transports est très élevé au Canada quand on se déplace en transports publics. L’option de la location de voiture est une solution moins coûteuse. Par ailleurs, avec une voiture à votre disposition vous êtes libre de découvrir le pays à votre rythme. Il faudra toutefois avoir un permis de conduire international valide et connaître les règles de circulation en voiture qui s’appliquent dans le pays.

Le billet d’avion, l’assurance maladie et la valise, trois autres éléments essentiels après l’AVE Canada

Afin que le voyage soit effectif, il faut un billet d’avion. Passer par un comparateur de voyage est d’ailleurs une bonne astuce pour dénicher les billets moins chères. Une fois le billet d’avion obtenu, consulter une agence pour la location de voiture à Montréal afin de vous assurer qu’un véhicule sera disponible pour vous à la descente de l’avion. Les soins de santé étant coûteux, il est conseillé de vérifier que votre assurance couvre les dépenses de santé à l’extérieur. À défaut vous pouvez souscrire à une assurance voyage.

Un autre point essentiel dans la préparation de votre voyage c’est la valise. Dressez au préalable une liste des choses à amener vous permettra de ne rien oublier. Attention à ne prendre que le nécessaire pour ne pas aller au delà du nombre de kilos autorisés.

En conclusion, il faut tenir compte de plusieurs éléments pour bien préparer votre voyage au Canada : votre budget, le climat, le logement, les possibilités d’une location de voiture à Montréal, et pourquoi pas établir un itinéraire complet de votre séjour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here