Accueil Guides et conseils de voyage Quel aéroport choisir si vous partez de la commune d’Arlon en Belgique ?

Quel aéroport choisir si vous partez de la commune d’Arlon en Belgique ?

22
Quel aéroport choisir si vous partez de la commune d’Arlon en Belgique ?

Lors d’un voyage en avion, il est nécessaire de vous renseigner sur les différents aéroports pour prendre le départ, notamment ceux les plus proches de chez vous. Ce critère est important, car il permet de limiter vos déplacements. Si vous habitez dans la commune d’Arlon en Belgique, vous devez connaître les aéroports les plus pratiques depuis lesquels prendre votre vol.

Quel aéroport est le plus proche d’Arlon ?

Arlon est une commune belge qui se trouve à proximité des frontières du Luxembourg et de la France. L’Aéroport de Luxembourg, également connu sous le nom de Findel, est le choix le plus pratique si vous voyagez à partir de cette localité. Situé à environ 40 kilomètres d’Arlon, il en est le plus proche. Doté de trois terminaux, l’aéroport de Findel propose plusieurs vols nationaux et internationaux, grâce aux compagnies aériennes qui y évoluent. Parmi elles, on retrouve notamment :

  • Luxair,
  • Lufthansa,
  • KLM,
  • Swiss,
  • Ryanair.

Cet aéroport met par ailleurs à disposition un parking, des services de location de voitures et un accès wifi gratuit. Vous y trouverez des boutiques et restaurants pour réaliser vos divers achats et vous restaurer. Les terminaux de l’aéroport de Findel se déclinent comme suit.

Le terminal A

Principal terminal de l’aéroport, c’est le point de départ de la plupart des vols réguliers, charters et des vols low cost de Ryanair. Il vous accueille avec 26 portes d’embarquement, dont 6 sont équipées de passerelles aériennes.

Le terminal B

Plus petit que le précédent, il est réservé aux vols régionaux et saisonniers, principalement opérés par Luxair. Il propose 11 portes d’embarquement, sans passerelles aériennes, tout en offrant quelques magasins, un café et un salon.

Le terminal affaires

Ce terminal dédié aux vols privés et d’affaires assure un service personnalisé et rapide aux voyageurs VIP. Il met à disposition des salles d’attente confortables, des services de conciergerie et de limousine, ainsi qu’un accès direct aux avions. Il est stratégiquement situé à proximité du terminal A.

Comment vous y rendre le plus rapidement possible ?

Lorsque vous optez pour l’Aéroport de Luxembourg, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous y rendre afin de prendre votre vol. La solution la plus rapide et la plus confortable reste néanmoins le taxi. Le temps moyen pour voyager en taxi jusqu’à l’aéroport est de 40 minutes. Le tarif d’un taxi depuis Arlon vers l’aéroport varie quant à lui en fonction de la compagnie et de l’heure de la journée. Certaines entreprises offrent la possibilité de connaître à l’avance le prix du trajet. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la plateforme en ligne de la compagnie pour faire une simulation.

 

Quelques conseils pour voyager en toute sérénité en avion

Quel que soit l’aéroport que vous choisissiez pour voyager en avion, il est recommandé d’observer quelques règles pour que votre voyage se déroule en toute tranquillité. En voici quelques-unes.

Préparez votre bagage à main avec soin

Les règles concernant le poids des bagages, ainsi que les restrictions sur les liquides et les objets interdits, doivent être respectées. Assurez-vous par ailleurs de ne pas oublier vos documents de voyage, tels que votre passeport et votre billet.

Choisissez votre siège à l’avance

Si l’option vous est proposée lors de la réservation ou de l’enregistrement en ligne, sélectionnez le siège qui correspond le mieux à vos préférences. Vous avez le choix entre trois types de siège : un hublot, un couloir ou une sortie de secours. Le choix de siège est une option payante dont le prix varie en fonction de chaque compagnie. Il est intéressant si vous effectuez un voyage de groupe avec votre famille ou vos collègues et que vous préférez être assis côte à côte.

Habillez-vous confortablement

Optez pour des habits amples et adaptés à la température à bord. Évitez les ceintures et les bijoux susceptibles de déclencher des alarmes au contrôle de sécurité. Prévoyez également un vêtement chaud, car la température dans l’avion peut parfois être basse.

Hydratez-vous et mangez léger

Buvez régulièrement de l’eau pendant le vol, en évitant l’alcool et le café, qui ont tendance à déshydrater. Privilégiez des repas légers et équilibrés pour faciliter la digestion. Évitez les aliments trop salés ou sucrés, qui peuvent entraîner une rétention d’eau.

Bougez régulièrement

Bien que l’espace à bord d’un avion puisse être restreint, il est possible d’effectuer quelques mouvements simples afin de stimuler la circulation sanguine. Levez-vous de temps en temps pour vous étirer ou pour vous rendre aux toilettes.

Détendez-vous et appréciez le voyage

Respirez calmement, écoutez de la musique apaisante, regardez un film ou lisez un livre captivant. Si vous ressentez l’envie de dormir, demandez une couverture auprès de l’hôtesse. Cela vous évitera d’avoir froid. Si vous avez un coussin à disposition, utilisez-le pour caler votre dos afin d’être plus à l’aise.

22 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici