Montréal : un centre d’intérêt pour les touristes européens

0
116

À l’approche de la rentrée scolaire, de nombreux Français sont déjà nostalgiques de leurs dernières vacances d’été. Les plus optimistes attendent avec impatience les fêtes de fin d’année pour pouvoir découvrir de nouvelles contrées. À cette occasion, certains se rendront au Canada pour visiter Montréal. Cette ville francophone située au cœur du Québec offre aux touristes européens un spectacle unique à l’arrivée des festivités de Noël.

Aperçu sur les trésors de Montréal

Montréal figure parmi les villes les plus visitées en raison de son charme unique. Cette ville nord-américaine ressemble effectivement à une métropole du vieux continent. C’est donc sans surprises qu’on la retrouve parmi les destinations les plus prisées par les Européens et particulièrement les Français. En effet, cette agglomération abrite une population majoritairement francophone. Les touristes provenant de l’Hexagone n’auront donc pas à s’exprimer en anglais.

Malgré tout, ce séjour sera riche en découvertes avec les nombreux sites à visiter et les activités à essayer. Qu’importe la saison, une promenade dans le Vieux-Montréal plaira certainement aux passionnés d’architecture. Comme son nom le suggère, il s’agit du quartier le plus ancien de la ville. À ce titre, cette zone rassemble de majestueux bâtiments construits vers la fin du XVIIIe siècle.

Ceux qui souhaitent gouter au mode de vie des Québécois devront rester aux environs du Plateau Mont-Royal. Cet arrondissement réunit de nombreux établissements charmants pour les personnes en quête de découverte culinaire. Des restaurants et des bistrots bordent les grandes avenues. De quoi permettre aux fins gourmets de prendre une bouchée des spécialités locales.

Après avoir passé une journée éreintante à déambuler dans les rues de Montréal, on prend le temps de se reposer au parc Mont-Royal. Cette fois-ci, le calme et la sérénité envahiront les touristes.

Découvrir Montréal à tout moment

Montréal change totalement de visage la nuit avec ses lumières et son ambiance festive. Dans le vieux port, les touristes profitent de l’une des attractions les plus prisées de la ville : la grande roue. Mentionné dans tous les guides de séjour au Canada, comme Canada Trip, ce lieu accueille d’ailleurs chaque année en hiver le festival de la musique électronique. Bien que l’été et l’automne soient les meilleurs moments pour séjourner dans la métropole du Québec, la saison hivernale promet aussi de nombreuses surprises.

Avant de partir à la découverte de Montréal, il faudra également régler différentes formalités obligatoires. La majorité des ressortissants européens n’auront pas besoin de demander un visa à l’ambassade ou au Consulat. Néanmoins, ils devront se procurer une autorisation de voyage électronique (AVE). Cette pièce permettra d’accéder à l’ensemble du territoire canadien. Pour l’obtenir, il suffira de remplir un formulaire sur un site dédié. Les autorités compétentes enverront une réponse dans les 72 heures suivant l’envoi de la requête. Avant de se lancer dans cette démarche, il convient toutefois de vérifier son éligibilité. Cette procédure concerne uniquement les ressortissants de certains pays. Néanmoins, si les voyageurs sont éligibles, les mineurs ont également l’obligation de demander un AVE. Cette pièce permettra ensuite aux bénéficiaires de séjourner jusqu’à 3 mois au Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here