Est-ce une bonne idée de voyager à Cuba ?

0
9

Cuba est un pays magnifique, où l’on peut admirer de superbes paysages et une culture qui a été le berceau et la pépinière de grands artistes, d’athlètes, de compositeurs et de chanteurs de grande envergure et de haut niveau, parmi bien d’autres choses merveilleuses que l’on peut trouver sur l’île. Vous vous demandez si c’est une bonne idée de voyager à Cuba ? Je le pense vraiment ! Voyons pourquoi, avec l’aide du blog Tourisme-Cuba.fr.

Cuba est un pays où l’on peut vivre une aventure partout, dans des situations inattendues. Même pour le voyageur le plus expérimenté, ce pays des Caraïbes vous laissera certainement impressionné. Dans un pays dominé par les vieilles voitures, la musique live et les cigares cubains. Pour profiter de toutes ces choses, il suffit de décider de se rendre à Cuba.

Quel type de voyageur pourrait apprécier un séjour à Cuba ?

Si vous aimez la nature, les lieux chargés d’histoire et de charme, les belles plages aux eaux bleues et au sable blanc, vous devez venir à Cuba. Et si ce qui précède ne suffit pas, peut-être aimeriez-vous avoir le plaisir de voir une grande variété de vieilles voitures, d’architecture coloniale et de villes à forte identité culturelle.

Et si toutes ces choses que je vous ai signalées, vous n’avez plus besoin d’y penser. Pour vous, Cuba est une destination potentielle à visiter. Cuba conserve un sens élevé de sa culture, que vous pouvez observer dans le comportement de ses habitants, leur idiosyncrasie, leur chaleur et surtout dans la façon dont les rues de Cuba sont vivantes.

Se rendre à Cuba, c’est retourner dans le passé

Voyager à Cuba, c’est comme faire un voyage dans le temps vers des destinations que vous n’auriez jamais pensé pouvoir visiter. Vous ne trouverez peut-être pas de grandes chaînes de magasins comme Wal-Mart ou Costco, ni ne mangerez un hamburger chez McDonald’s ou Burger King. Vous n’aurez pas non plus beaucoup d’endroits avec Wifi ou une voiture de location comme Uber,

Rappelez-vous que vous avez commencé un voyage dans le temps, où la chose la plus importante est l’entreprise et l’environnement dans lequel vous vous trouvez, et qu’au lieu des grandes chaînes de restauration rapide, vous pouvez déguster des plats locaux, préparés avec beaucoup d’amour et d’assaisonnement. Là où l’argent que vous auriez pu dépenser dans les grands magasins, vous pouvez en profiter dans des expériences.

La seule chose dont vous aurez besoin dans ce voyage dans le temps est du temps, du temps pour profiter de toutes les choses merveilleuses qui vous attendent à Cuba. Prenez une carte, engagez un guide et profitez de votre aventure.

Cuba est-il sûr pour les voyages ?

Cuba est considéré comme un endroit sûr pour voyager, mais comme cela arrive dans n’importe quel pays du monde, il est toujours possible d’être confronté à l’un ou l’autre problème de criminalité mineure, comme les pickpockets et les escroqueries à la monnaie. Vous devez donc toujours prendre les mêmes précautions que pour un voyage dans un autre pays. 

D’autres éléments à prendre en compte lors d’un voyage à Cuba, sont les maladies typiques des tropiques, comme celles transmises par les moustiques ou les moustiques. Vous devez également prendre des précautions quant à la potabilité de l’eau et à certaines de ses routes qui, bien que praticables, ne sont pas en aussi bon état que vous le souhaiteriez.

Conditions climatiques à prendre en compte si vous avez l’idée de voyager à Cuba

Cuba a un climat subtropical et, en raison de sa proximité avec l’équateur, son climat est généralement chaud toute l’année. Il y a des saisons :

  • Saison sèche : Elle va de novembre à avril, étant la saison pendant laquelle l’île reçoit le plus de visiteurs.
  • Saison des pluies : elle va de mai à octobre, étant également considérée comme la saison des ouragans. Cette saison a la particularité que les précipitations ont tendance à tomber plus fréquemment dans certaines parties de l’île, en même temps que les ouragans peuvent surgir sans prévenir.

Cette situation est généralement avantageuse, car le mauvais temps entraîne généralement une baisse des prix, ce qui rend un séjour à Cuba plus économique.

Ce que vous pouvez manger et boire à Cuba

Voici quelques aliments typiques que vous pouvez goûter sur l’île :

  • Chicharitas de plátano : On les trouve dans des sacs que l’on achète dans la rue et ils sont servis en fines tranches.
  • Tostones : Plus de plantains dans leur version frite et croquante, que vous pouvez trouver avec de la salsa.
  • Des côtes : Un plat local avec une touche cubaine, composé de côtes levées nappées de jus d’orange, de jus de citron vert. Huile d’olive et ail.
  • Sándwich cubano : C’est un sandwich classique mais à la cubaine, avec du porc rôti dans une sauce à l’aneth, du fromage suisse, des cornichons, à l’intérieur d’un pain blanc classique.

Boissons :

  • Daiquiri : Si vous ne le saviez pas, il s’agit d’une boisson originaire d’un village isolé de l’est de Cuba appelé Daiquiri.
  • Cuba Libre : Une combinaison classique de rhum et de coke, nommée pour célébrer l’indépendance de Cuba vis-à-vis de l’Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here