Séjour balnéaire au Vietnam : quelles sont les meilleures destinations ?

0
302
Vietnam

Il est vrai que le Vietnam est connu pour ses belles rizières verdoyantes, sa culture, ses temples et ses pagodes ou encore sa population accueillante. En plus de ces attraits, ce pays d’Asie possède également de belles plages tropicales, où il est possible de se détendre après un itinéraire touristique. Si vous avez choisi de profiter de vacances balnéaires au Vietnam, vous avez de nombreuses opportunités. Afin de vous aider à décider, voici une sélection de lieux balnéaires vietnamiens parmi les plus remarquables.

Partir en escapade au Vietnam dans l’archipel de Con Dao

Con Dao est un archipel de 16 îles sur la côte sud-est du Vietnam. Durant la période de la colonisation française, cet archipel était connu pour ses bagnes. Maintenant, Con Dao est réputée pour ses attraits qui feront le bonheur des amateurs d’activités nautiques et de farniente. Durant leurs séjour au VIetnam avec Prestige Voyages, ces derniers profiteront de plages de sable fin, et admireront des récifs coralliens et une riche biodiversité marine.

Sur l’île principale, Con Son, vous trouverez différentes options d’hébergement : des séjours chez l’habitant, des hôtels économiques et des resorts haut de gamme. Au nord de la ville de Con Son se trouve la paisible plage de Lo Voi qui n’est bordée par aucun hôtel. De mai à octobre, avec de la chance, les amoureux de la nature pourront se rendre sur les plages de l’île voisine de Bay Canh pour assister au spectacle des bébés tortues de mer rejoignant la mer.

Phu Quoc, une destination de villégiature vietnamienne de référence

Située dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Elle possède un aéroport qui est bien desservi par les vols provenant de la capitale Hanoi et de Ho Chi Minh-Ville. Cette île abrite certaines des plus belles plages d’Asie, où vous aurez la possibilité de vous baigner, de prendre des bains de soleil et de pratiquer d’autres activités balnéaires. À titre d’exemple, il y a Bai Khem (ou Cream Beach) qui est idéale pour le snorkeling et la pêche.

Bai Sao Beach au sud de Phu Quoc est assez difficile à rejoindre, mais elle garantit une atmosphère intime loin des touristes. En outre, ne manquez pas de profiter de Sao Beach qui se trouve à l’extrémité sud de l’île. Avec ses palmiers, son sable blanc et son superbe cadre, elle est l’une des plus belles plages tropicales de Phu Quoc.

Da Nang, une jolie ville balnéaire de la Côte centrale du Sud

Ancien port colonial français sur la Côte centrale du Sud du Vietnam, Da Nang est devenue une destination touristique importante au cours des dernières années. Cette troisième plus grande cité vietnamienne abrite certaines des plus belles plages du pays. Et il y en a pour tous les goûts, des plages animées situées à quelques minutes en voiture de la ville aux endroits plus isolés pour ceux qui préfèrent l’aventure et l’intimité.

Ses plus belles plages incluent celle de Danang avec ses hôtels de luxe en bord de mer. Les amateurs de sports nautiques auront l’occasion de s’amuser à My Khe Beach. Il s’agit de la plage la plus proche du centre-ville et elle est célèbre pour la pratique du surf, du snorkeling et du jet-ski. Si vous avez envie de fuir l’affluence touristique et de vous isoler un peu, rejoignez la plage de Tien Sa. Cette plage encore peu fréquentée se trouve au nord de Da Nang, sur la péninsule de Son Tra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here