Visiter New York : 6 activités incontournables

0
1
visiter New York

Vous partez bientôt à New York et vous ne savez pas que faire sur place ? Rassurez-vous vous n’allez pas vous ennuyer durant votre séjour.

Pour vous aider à organiser votre séjour, voici une liste de 6 activités incontournables à faire à New York.

Se promener dans les rues de New York et sur Times Square

Que fait un touriste ou un vacancier dans une nouvelle ville ? Se promener bien évidemment pour découvrir la ville. New York est une ville incroyable à découvrir à pied ou en en métro. Pour moi c’est bien la première activité incontournable à faire une fois à New York.

Il est assez facile de se repérer à New York. La ville est divisée en 5 quartiers : Manhattan qui couvre Times Square, Brooklyn, le Bronx, Le Queens et Staten Island.
Commencez votre voyage par la découverte de Manhattan. Parmi les incontournables à découvrir dans ce quartier, il y a bien sûr Times Square, une place unique au monde avec les plus grands écrans publicitaires, mais promenez-vous également dans le quartier financier de Wall Street. Autre incontournable de la ville, Central Park est le plus grand parc de la ville. Vous avez l’impression de vous retrouver en forêt tellement ce parc est grand !
N’hésitez pas non plus à flâner dans les rues de Soho, Greenwich, Chinatown, Chelsea et Harlem. Je vous conseille également de découvrir Brooklyn, le quartier le plus peuplé de la ville qui vous permettra de passer en revue les quartiers célèbres comme Bushwick et Williamsburg. Vous pour également admirer les somptueux gratte-ciels de la ville depuis le pont de Brooklyn. Allez-y tôt le matin pour prendre les meilleures photos pour alimenter votre blog sur New York et découvrir New York au lever du soleil.

Si vous avez un peu plus de temps pendant votre voyage à New York, vous pouvez pousser jusqu’au quartier du Bronx pour découvrir la culture hip-hop. Dans le Queens, vous pouvez voir de loin les terrains de tennis qui accueillent le tournoi de l’US Open du grand Chelem. Enfin, dans le Staten Island, vous découvrirez les plus beaux espaces verts de la ville.

Admirer la Statue de la Liberté, symbole des États-Unis

Qui ne connaît pas la statue de la Liberté ? Cette dame de fer, véritable symbole de la ville de New York et des États-Unis. Il y a plusieurs façons de découvrir la Statue de la Liberté.

Depuis la rive, vous pouvez l’admirer gratuitement. Depuis le sud de Manhattan, c’est un beau spectacle qui s’offre à vous. Vous pouvez également vous rendre sur l’île sur laquelle elle est érigée en traversant en Ferry qui est aussi une autre expérience à vivre absolument (c’est également une activité gratuite).
Enfin vous pouvez également voir de plus près cette statue lors d’une croisière dans l’enceinte du port de Manhattan. Lors de la croisière, votre bateau fera le tour de la statue en prenant son temps. Vous aurez donc l’occasion de l’admirer de tous les côtés et prendre autant de photos que vous voulez. Par contre, pour avoir une vue d’en haut de la statue, il faudra la survoler en hélicoptère.

Grimper au sommet des gratte-ciel

Vous ne pouvez passer votre séjour à New York sans grimper au sommet des plus célèbres et magnifiques gratte-ciel de la ville.

Un tour au sommet de l’Empire State Building dans la journée comme de nuit vous permettra d’avoir une vue panoramique sur tout Manhattan. Par contre, en grimpant au sommet du Top Of The Rock pendant une journée ensoleillée vous aurez l’occasion d’admirer à la fois Central Park et le sud de Manhattan avec son quartier financier et vous aurez également une magnifique vue sur l’Empire State Building. Il y a encore une autre possibilité en montant au sommet du One World Trade Center qui est d’ailleurs le plus moderne et le plus imposant gratte-ciel de la ville, vous aurez une vue bien dégagée sur toute la ville de jour comme de nuit (d’ailleurs depuis cet observatoire il est également possible de voir la Statue de Liberté directement).

Visiter les musées de New York

Comment pouvez-vous passer vos vacances à New York sans vouloir en savoir un peu plus sur son histoire ? Il y a beaucoup de musées dans la ville mais la visite des principaux musées de New York s’impose pour un premier séjour ! Faites donc le tour du MET, de l’American Museum of Natural History, le MoMA, le Guggenhein, l’Intrepid Air, Sea & Space Museum et le 09/11 Museum pour en savoir davantage sur l’histoire de la ville.

Voir un spectacle de comédie musicale à Broadway

Visiter New York sans aller voir un spectacle de comédie musicale à Broadway, c’est comme aller à Paris sans visiter la Tour Eiffel. Vous devez donc faire un tour à Broadway pour voir un spectacle de comédie musicale parmi les dizaines de spectacles qui se font. Les comédies musicales les plus connues sont le Roi Lion, Aladin, le fantôme de l’opéra, Wicked, Blue Man Group, Frozen ou encore Pretty woman.

Une promenade en bateau autour de Manhattan

Manhattan est l’un des quartiers les plus célèbres de New York. Et je vous propose de faire une croisière sur l’eau pour découvrir New York d’une autre façon. C’est une expérience bien sympathique que vous pourrez faire en couple, en famille ou bien encore avec des amis. Lors d’un dîner en croisière, à bord d’un water taxi et au cours d’une croisière à bord d’un hors-bord géant. Vous pouvez également faire le tour de Manhattan pendant une croisière en voilier ou à bord d’un petit bateau privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here