Se déplacer sur l’île de la Réunion

0
4
île de la Réunion

L’île de la Réunion renferme des trésors culturels et naturels d’une valeur inestimable. Séjourner là-bas est synonyme de découvertes en tous genres à condition de savoir les explorer. Mais pour pleinement en profiter, il faudra trouver les moyens de locomotion les plus adaptés. En plus de la location de voiture à la Réunion, il existe d’autres moyens pour se déplacer sur cette île paradisiaque de l’Océan Indien.

Par une voiture de location

La voiture de location reste la meilleure solution pour se déplacer sur l’île de la Réunion. En effet, le véhicule sera parfaitement à la hauteur des attentes du conducteur en termes de puissance et de confort.

Il suffira de choisir un véhicule assez spacieux pour tout le monde et assez puissante pour les routes de montagne en direction des pitons, cirques et autres remparts, si vous projetez de vous y rendre. Certes, les dernières parties des sentiers qui mènent sur certains sites se font à pied, mais une bonne partie se fait en voiture et conduire une voiture adaptée est toujours plus agréable. D’ailleurs, la plupart des voitures de moyenne et haut de gamme sont adaptées aux routes sinueuses des montagnes.

À la Réunion, les agences comme ReunionLocation proposent toutes les catégories de véhicules pour répondre aux attentes des voyageurs. Que vous veniez seul, en couple ou en famille, trouver le modèle idéal pour une location de voiture à la Réunion ne posera aucun problème.

À pied

La location de voiture à la Réunion présente de nombreux avantages, mais la marche à pied n’est pas non plus en reste. Comme dit plus haut, beaucoup de sites sont accessibles à pied. On peut rouler sur une partie du parcours et le terminer donc à pied

D’ailleurs, la Réunion est un véritable paradis pour les randonneurs avec de nombreux itinéraires prévus pour cette activité. Les distances à parcourir varient alors et chacun pourra choisir en fonction de son niveau. Les types de circuit s’adressent aussi à tout le monde :

  • Éruptions volcaniques
  • Spéléologie
  • Plaine des sables

Par ailleurs, à travers le GR R2, vous pourrez aussi faire le tour de l’île à pied. Aventure garantie !

Bien entendu, il faudra bien choisir ses chaussures de marche et avoir le niveau et l’équipement nécessaire pour vivre pleinement l’expérience. Étant donné les altitudes réunionnaises, il convient de bien s’informer avant de s’aventurer dans des randonnées plus ou moins difficiles.

Par les transports en commun

En plus de la location de voiture à la Réunion et de la possibilité de découvrir l’île à pied, notez que toute l’île est également desservie par plusieurs réseaux de bus.

Les grandes agglomérations sont desservies par le réseau Car Jaune (Saint-Denis, Saint-Louis, Saint-Joseph, Saint-Paul, Saint-Leu, etc.) La partie haute de l’île quant à elle, est desservie par 5 autres réseaux à savoir Estival, Citalis, Kar’ouest, Alterneo et CaSud.

Attention, les départs et les arrivées de randonnées ne sont pas systématiquement desservis par les bus. Il faudra s’informer particulièrement en fonction de votre programme du jour.

Les transports en commun et la location de voiture à la Réunion sont les solutions les plus courantes pour se déplacer sur la magnifique île volcanique. L’exploration à pied est également une expérience à vivre absolument. Bien entendu, le moyen de transport dépendra entièrement de votre sélection de sites à visiter à la Réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here