Accueil Amérique du Nord Etats-Unis New York, une ville pour les amateurs de street art

New York, une ville pour les amateurs de street art

0
New York, une ville pour les amateurs de street art

New York, surnommée la ville qui ne dort jamais, constitue une destination riche en attractions emblématiques. Chacun de ses arrondissements propose une atmosphère unique aux voyageurs. Les passionnés d’art urbain trouveront leur bonheur à Brooklyn et à Manhattan, où se trouvent des sites emblématiques du street art. Pour les amateurs de ce mouvement artistique, voici une exploration des endroits empreints de l’essence de l’art urbain new-yorkais.

Découvrez le street art new-yorkais à Bushwick

Le quartier de Bushwick est vraisemblablement un musée à ciel ouvert au sein duquel vous verrez des graffitis et des fresques provenant d’artistes du monde entier. Si vous êtes un véritable passionné du street art, vous devez absolument explorer cette partie de la ville new-yorkaise. Comme on peut le voir avec le site partir-a-new-york.com, de bons plans vous sont proposés pour que vous ne manquiez pas les incontournables de cette ville. Sur les murs de Bushwick, on peut voir des stickers, du yarn bombing et du pochoir.

Ce qui est intéressant avec ces créations artistiques est leur changement fréquent. Même si vous avez déjà visité le quartier auparavant, vous découvrirez de nouveaux graffitis à chaque nouvelle visite. Vous pouvez observer des œuvres du Bushwick Collective dans les rues de St Nicholas Avenue et Troutman Street. En remontant jusqu’à Cypress Avenue et Gardner Avenue, vos yeux continueront d’être fascinés par la beauté du street art new-yorkais. Vous pouvez même rencontrer des artistes passionnés qui seront ravis de discuter de leurs créations avec vous.

visite New York street art

La High Line, haut lieu du street art

La High Line est un parc suspendu qui fait partie des immanquables à New York. Vous y découvrirez diverses expositions d’art. De nombreux événements artistiques sont organisés gratuitement chaque année, notamment durant l’été. Lors de votre passage à New York, une promenade sur la High Line sera l’occasion pour vous de découvrir plusieurs œuvres urbaines du street art. Vous pourrez y voir des peintres au travail. Ce haut lieu offre par ailleurs des points de vue spectaculaires sur l’Empire State Building, le Meatpacking District, ainsi que le One World Trade Center. Pendant votre promenade, de nombreuses fresques géantes sont à découvrir sur les bâtiments qui se trouvent à proximité.

Suivez les traces de Banksy dans New York

Les amateurs de street art connaissent certainement ce grand artiste mystérieux dont les œuvres ont marqué les esprits. L’une de ses créations les plus connues est la « Petite fille au ballon », un pochoir réalisé en noir et blanc. D’origine britannique, Banksy a réalisé de nombreuses autres peintures au pochoir dans la ville de New York. Malheureusement, la plupart de ces œuvres ont été effacées. En visite dans la ville qui ne dort jamais, vous trouverez certaines de ses créations à Midtown ou Manhattan. Le 5 octobre 2013, il a dessiné un tag sur un camion de livraison et a même vendu clandestinement sept de ses œuvres sur un stand à Central Park.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici