Que faire autour de Liberia ?

0
2

Vous rêvez de plonger dans la diversité du Costa Rica et de sa nature ? Liberia constitue un excellent point de départ pour explorer les merveilles et les plages avoisinantes. Avec ses édifices historiques et sa scène culturelle florissante, cette ville offre d’innombrables possibilités de découverte. Et ses alentours sont d’une beauté sans pareil, parfaits pour égayer vos journées. Voici un petit guide des meilleures activités à faire autour de Liberia !

Le Parc National Rincón de la Vieja

Le Parc National Rincón de la Vieja se trouve à seulement 24 km au nord-est de Liberia. Il séduit par son impressionnante biodiversité, allant des volcans et des rivières, à la faune et la flore. En effet, vous y trouverez 2 volcans, 32 rivières et ruisseaux, ainsi qu’une grande variété de faune et de flore, le tout sur environ 13 000 hectares. Les adeptes de randonnée et de balade à cheval auront le plaisir d’explorer le parc en profitant des nombreux sentiers. Chaque parcours dans cet immense parc vous permet d’être au plus proche de la nature du Costa Rica. Les plus aventureux peuvent même se rendre au sommet du volcan Rincón de la Vieja pour admirer la magnifique vue sur le lac Nicaragua.

Le Parc National de Santa Rosa

Au nord-ouest de Liberia, le Parc National de Santa Rose abrite une immense diversité de faune et de flore. Savanes, marais, forêts de feuillus et de mangroves se succèdent pour servir d’habitat naturel aux nombreux animaux qui y vivent. Ce parc est niché dans le golfe de Papagayo et il s’étend jusque dans les profondeurs de l’océan. Sur sa belle plage, vous aurez la chance d’observer les tortues de mer qui monte sur le rivage. Et au sein du site, divers espèces comme les bignoniacées et les singes hurleurs vous attendent avec d’autres espèces de flore.

Les plages du golfe de Papagayo

Les adeptes de plage et de baignade trouveront leur bonheur dans le golfe de Papagayo. Avec son littoral, il constitue une attraction touristique incontournable de la province du Guanacaste. Et c’est un excellent choix pour profiter de plusieurs activités aquatiques grâce à ses nombreuses plages magnifiques.

Il y a la plage Panama qui est l’une des plus belles de la province. L’eau y est propice pour se baigner et la plage offre une vue imprenable sur l’océan. Vous pourrez aussi vous promener le long du rivage et déguster les spécialités locales à seulement quelques pas de la plage.

La Playa del Coco est parfaite si vous souhaitez le calme pendant la journée. L’eau est également idéale pour les activités nautiques de tout genre. En fin de soirée, vous pourrez passer d’excellents moments animés.

Enfin, la plage Hermosa, nichée entre deux montagnes, est une plage de sable gris très peu fréquentée. Une eau turquoise très calme, un environnement paisible et une ambiance authentique vous permettront de profiter de la plage dans toute sa splendeur.

Si vous envisagez de visiter toutes les plages, il est préférable de se déplacer en SUV. Effectivement, les routes sont difficilement accessibles à Liberia, ce qui nécessite un véhicule adapté. C’est également le cas si vous voulez visiter les sites avoisinants.

La cascade de Llanos del Cortés

Admirer une cascade du Costa Rica est incontournable lorsque vous êtes de passage dans le pays. Bien que Liberia soit une région relativement plate et sèche, elle regorge tout de même une très jolie cascade qui se dresse au milieu de nulle part. D’une beauté renversante, aucune rivale ne peut l’égaler. Et elle constitue un petit oasis parmi les paysages arides de Liberia.

L’église Ermita de La Agonia

Située en plein cœur de la ville, l’église Ermita de La Agonia est un véritable joyau de la beauté d’autrefois. De par son atmosphère inspirante et religieuse, ce sanctuaire culturel est l’endroit idéal pour se reposer après une journée de visites.

Le Musée Artwood

Les amateurs d’art trouveront leur bonheur au Musée Artwood où la diversité naturelle des bois y est impressionnante. Ce Musée rassemble une immense diversité de bois, ainsi qu’une richesse en savoirs et en talents des costariciens. Vous y trouverez une création d’œuvres d’art uniques, comme des magnifiques sculptures et masques. Il est aussi possible d’y découvrir la menuiserie sous un nouveau jour.

Le Musée de Guacanaste

Le Musée de Guacanaste préserve l’histoire naturelle, sociale, ethnique, culturelle, et artistique de la province du Guanacaste. C’est une ancienne prison qui assure des expositions temporaires, ainsi que des objets anciens passionnants et des œuvres architecturales impressionnantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here