Profitez de Mahé lors d’un voyage aux Seychelles !

0
15

Couvrant une superficie de plus de 150 km² (environ 27 km de long et 7 km de large), Mahé est la plus grande île de tout l’archipel des Seychelles. En plus d’abriter Victoria, la capitale du pays, c’est la principale porte d’entrée du pays avec l’aéroport international des Seychelles qui se trouve au nord-est de l’île. Pour ceux qui se rendent pour la première fois aux Seychelles, il est nécessaire d’y passer au moins quelques jours. Cela leur permettra d’apprécier pleinement la beauté naturelle de Mahé, les différentes plages et de s’immerger dans la culture seychelloise.

Séjour aux Seychelles : profiter des plus belles plages de Mahé

Pour de nombreux visiteurs, un voyage aux Seychelles rime avec plages de sable blanc qui sont bordées de cocotiers et de palmier. Lors de votre passage sur l’île de Mahé, vous ne serez pas déçus. En effet, les plages de Mahé figurent parmi les plus belles de tout l’archipel. Ce qui fait principalement la fierté de l’île. Elle en compte plus de 70 qui proposent, chacune, des ambiances uniques et qui sont aussi belles les unes que les autres.

Se trouvant sur la côte sud-ouest de l’île, l’Anse à la Mouche est un excellent spot pour la baignade. Avec son récif de corail, elle est aussi prisée par les amateurs de plongée et de snorkeling. Avec ses eaux calmes et peu profondes, l’Anse à la Mouche est idéale pour passer de magnifiques moments en famille. De plus, du fait de son emplacement, c’est aussi un endroit magnifique pour apprécier les couchers de soleil.

La plage de Beau Vallon, la plus belle des Seychelles se trouve au nord-ouest de l’île. S’étendant sur plusieurs kilomètres, elle est très fréquentée que ce soit par les Seychellois ou les vacanciers. Le sable y est blanc, la mer parfaite pour se baigner et pour s’adonner aux différents sports nautiques comme le jet ski, le kitesurf, le snorkeling et la plongée. De plus, la plage est facilement accessible, car elle se trouve à seulement 15 minutes de la capitale. La plupart des voyageurs s’y attardent jusqu’au coucher de soleil pour assister à un magnifique spectacle de couleur et terminent la journée dans nombreux bars et restaurants.

Visiter le parc national du morne Seychellois

Couvrant une superficie d’environ 3 045 ha, ce parc a été créé en 1979. Il se trouve au nord-est de l’île et abrite l’un des plus hauts sommets de l’archipel : le morne Seychellois qui culmine à près de 905 mètres d’altitude. Pour l’ascension de ce dernier, il est fortement conseillé d’être accompagné par un guide. Si vous êtes un amoureux de la nature et un amateur de randonnée, vous serez comblé.

En atteignant le sommet, vous aurez une vue exceptionnelle sur l’ensemble du littoral. En moyenne la randonnée dure près de 5 heures et vous aurez à traverser des forêts tropicales, des mangroves et des plantations. D’autres randonnées sont également à faire comme celles qui mènent au sommet du Morne Blanc (667 mètres) et à celui des Trois Frères (699 mètres).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here