Vacances au Japon : les activités à faire pour un premier séjour

0
14

Le pays du Soleil Levant est une destination séduisant de nombreux touristes. En effet, le Japon attire chaque année des millions de vacanciers venant des quatre coins de la planète en quête d’évasion, de culture et de découvertes. Son histoire passionnante, sa richesse culinaire, sa population d’une extrême gentillesse, sa richesse culturelle, ses paysages, ses sites et monuments historiques, ses nombreux musées… en font une destination touristique de choix pour les étrangers en quête de dépaysement. Si vous envisagez de vous y rendre cette année pour la première fois, voici quelques idées d’activités à faire sur place.

Visiter le fameux Tokyo Disneyland

Il serait impensable de voyager au Japon sans passer par sa capitale « Tokyo ». Lors de votre passage dans la capitale nippone, ne manquez pas de visiter le célèbre Tokyo Disneyland. C’est l’un des parcs d’attractions japonais les plus visités. Il se localise dans la préfecture de Chiba, à Urayusu (dans la baie de Tokyo). Géré par The Oriental Land Compagny, ce parc accueille des milliers de visiteurs tous les ans.

Pendant votre séjour à Tokyo, Tokyo Disneyland est l’endroit idéal pour vous divertir avec les enfants. Petits et grands y trouveront leur bonheur à travers les innombrables attractions proposées au sein de ce grand complexe de parc à thèmes pour toute la famille.

S’offrir une excursion en vélo à Osaka

Osaka est une ville qui vaut également le détour. Cette grande cité portuaire se trouve sur l’île de Honshu, au bord de l’océan Pacifique, dans la baie d’Osaka. C’est une ville agréable à visiter et il y a tant de choses à voir et à faire sur place. Pour découvrir autrement cette belle ville pleine de charme, pourquoi ne pas opter pour une excursion à vélo ? Le vélo reste un moyen de déplacement très apprécié par les Japonais.

L’un des gros avantages des balades à vélo, c’est que vous pouvez vous arrêter où vous voulez. Vous pourrez visiter la ville à votre rythme. Vous trouverez facilement des parkings à vélo un peu partout dans la ville. Vous pourrez découvrir librement les coins intéressants comme les centres commerciaux, les musées, les quartiers populaires, etc.

Visiter le temple bouddhique « Sanjusangendo » durant un séjour à Kyoto

Ancienne capitale du Japon, la ville de Kyoto vaut vraiment le détour. Elle se trouve aussi sur l’île de Honshu. La destination est réputée mondialement pour ses nombreux temples. L’un des plus incontournables est le temple bouddhique « Sanjusangendo ». Ce dernier se localise dans l’arrondissement de Higashiyama. Sachez qu’on le surnomme également le temple aux 1001 statues bouddhiques. Comme son surnom l’indique, ce temple abrite plus de 1 000 statues, plus exactement, 1 001 statues de la déesse de la compassion « Kannon ».

Visiter le Japon promet un séjour riche en activités. Alors, lors de votre prochain séjour, n’hésitez pas à inclure ces 3 activités proposées à travers ce post.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here