Partir au Sri Lanka : 5 activités incontournables à faire durant votre séjour

0
2
Sri Lanka

Situé au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est une île réputée pour sa production de thé et ses épices, mais aussi pour être une destination de choix pour des vacances en Asie. Au fil des années, elle est devenue de plus en plus prisée par les voyageurs avides de soleil et de séjours balnéaires. Toutefois, il n’y a pas que de belles plages qui vous attendent sur l’île. Le pays possède également de nombreux attraits tant naturels que culturels. Voici donc 5 activités incontournables à faire durant votre séjour sur l’île surnommée la « Perle de l’océan Indien ».

Partir à l’ascension de Sigiriya

Signifiant « le rocher du lion », Sirigaya est sans contexte l’un des plus beaux sites du Sri Lanka. Il s’agit d’un immense monolithe trônant fièrement autour d’une jungle luxuriante au centre de l’île et son ascension fait partie des activités les plus populaires du pays.

Sur place, vous allez gravir plus de 1 000 marches et en atteignant le sommet, vous aurez l’occasion de découvrir les vestiges d’un palais royal construit au IVe siècle par le roi Kassapa. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et il fait partie des incontournables à voir lors d’un voyage au Sri Lanka.

Visiter les grottes de Dambulla

Que ce soit avant ou après une excursion à Sirigaya, rendez-vous à quelques kilomètres de là pour rejoindre les grottes de Dambulla qui sont également classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces grottes construites au flanc d’une falaise sont considérées comme un joyau de la religion bouddhiste étant donné qu’elles renferment une quantité impressionnante de statues à l’effigie de Bouddha ainsi que des fresques murales. Ces trésors sont très bien conservés et vous pourrez aussi admirer une vue des plus splendides sur la colline.

Se promener dans le Jardin botanique de Kandy

Le Jardin botanique de Peradeniya aussi appelé « Royal Botanical Garden » fait partie des plus beaux jardins d’Asie. Il se trouve à Peradeniya qui est une banlieue proche de Kandy et il est réputé pour son impressionnante collection d’orchidées. Étant donné que ce magnifique jardin s’étend sur plusieurs hectares, vous y observerez de nombreuses espèces endémiques de l’île, des jardins d’épices et de plantes médicinales ainsi que de nombreux palmiers. C’est l’endroit idéal pour les amoureux des plantes et pour profiter d’une agréable promenade dans des allées de palmeraies.

Faire une petite randonnée jusqu’à Little Adam’s Peak

Si vous êtes un aventurier dans l’âme, rendez-vous à Ella qui est un charmant petit village de montagne du Sri Lanka. Il s’agit d’une bourgade perchée dans les nuages à 1 000 m d’altitude et il est considéré comme un véritable havre de paix pour partir en randonnée. En effet, le village est entouré de collines couvertes de plantation de thé et vous aurez la possibilité de prendre part à une petite randonnée pour accéder à Little Adam’s Peak.

Vous devrez prendre un tuk tuk pour rejoindre l’entrée du sentier puis il faudra compter environ 20 min pour grimper 300 marches. En arrivant au sommet, vous aurez droit à une vue imprenable sur Ella’s Rock et ses alentours.

S’aventurer au parc national de Horton Plains

Situé dans la région des Hauts-Plateaux à une trentaine de kilomètres au sud de Nuwara Eliya, le parc national de Horton Plains est un domaine naturel se trouvant aux alentours de 2 000 m d’altitude. Ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son importante biodiversité et il vous surprendra pour ses paysages abritant différents écosystèmes.

Vous y découvrirez une forêt de nuages, des prairies où s’épanouissent des orchidées rares ou encore des marais aux abords des sources d’eau. D’ailleurs avec de la chance, vous apercevrez peut-être un léopard.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here