Pourquoi le Mont Ventoux est une destination de référence ?

0
6
Mont Ventoux

Parmi les destinations les plus discrètes, mais oh combien intéressantes pour les vacances, il y a le Mont Ventoux. Il s’agit d’une destination que l’on peut qualifier de référence pour un voyage. Les attraits de cette destination plaisent surtout aux amoureux du grand air. Voici ce qu’il faut savoir sur cette destination inédite !

Mont Ventoux : généralités !

En connaissant mieux le Mont Ventoux et la région, vous serez plus motivé à vous tourner vers la location de maison pour les vacances proche du Mont Ventoux. Déjà, il faut savoir que le Mont Ventoux signifie littéralement « la montagne qui se voit de loin ». Après tout, ce nom aurait des origines celto-ligures.

Notons que le Mont Ventoux se trouve dans la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur dans le département de Vaucluse. Surnommé le géant de Provence ou encore le Mont Chauve, il s’agit d’un point qui culmine à plus de 1910 mètres de hauteur.

Bien entendu, cet attrait ne rend pas hommage à la beauté de cette destination. Encore une fois, il est bon de souligner qu’il s’agit d’une référence en matière de voyage. Il y a tant de choses à faire et surtout d’endroits à voir. Petits et grands pourront y trouver une alternative pour un voyage inédit.

Pour les amoureux du grand air !

Si vous êtes un amoureux de la nature, alors le Mont Ventoux est une destination de référence pour vous. En effet, de nombreuses alternatives s’offrent à vous. Déjà, entre Ventoux et Luberon, l’endroit est propice pour les sports aériens. D’ailleurs, plusieurs prestataires sont à disposition pour ce faire.

Bien entendu, il y a bien des itinéraires balisés pour profiter du paysage à vélo. Si vous voulez prendre le temps d’apprécier le paysage tout en profitant du grand air, ce choix est tout indiqué. D’ailleurs, plus d’une quinzaine d’itinéraires balisés n’attendent plus que vous dans la région.

Parmi les autres choix pour profiter du grand air, il y a aussi la randonnée, les différentes stations ou encore l’escalade pour les aventuriers. Sinon, vous pouvez aussi explorer les cavités ou profiter de la baignade autour de Carpentras. Bien entendu, les visites guidées sont à disposition si vous voulez un parcours encadré.

Des visites en intérieur !

Bien entendu, le grand air n’est pas le seul choix qui s’offre à vous sur le Mont Ventoux et les alentours. Cette destination s’adresse, après tout, à tout le monde. Ainsi, si vous êtes en quête de bien-être, par exemple, cette destination ne vous décevra pas. Les établissements spécialisés vous attendent les bras ouverts.

Sinon, le shopping en art de vivre y est aussi très prisé. Des boutiques spécialisées en la matière ainsi que des ateliers d’artistes sont là pour vous satisfaire au mieux. Pourquoi ne pas faire un tour du côté de l’observatoire ? En effet, vous pouvez très bien observer le ciel sur le plateau d’Albion à 1100 mètres d’altitude ! De quoi profiter de tous les attraits du ciel de la région en 360° !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here