Les activités à faire à Sao Paulo lors d’un voyage au Brésil

0
864

Sao Paulo figure parmi les villes les plus peuplées du continent américain. Cette région métropolitaine compte plus de 10 millions d’habitants. Elle est à visiter lors d’un voyage au Brésil. Cette capitale économique brésilienne regorge d’attractions touristiques, pour ne citer que des musées, des parcs et des monuments historiques. Durant leur séjour à Sao Paulo, les bourlingueurs pourront pratiquer de nombreuses activités. Ils peuvent, par exemple, découvrir les sites incontournables de la ville et déguster des spécialités culinaires locales.

Découvrir les sites touristiques incontournables de la ville de Sao Paulo

Sao Paulo regorge de sites culturels magnifiques. Pendant leur balade dans la cité, les voyageurs pourront faire un détour au musée d’art de Sao Paulo. Cette galerie est célèbre au monde pour ses nombreuses collections. En effet, près de 8 000 œuvres artistiques sont répertoriées sur les lieux. Ces créations provenant de plusieurs pays sont à observer lors du périple.

Le Jardin botanique de Sao Paulo vaut aussi le détour lors de la promenade. Il fait partie des plus beaux espaces verts du Brésil. Durant leur visite, les routards admireront des espèces végétales variées, pour ne citer que des orchidées et des palmiers. Ce site est aussi jalonné d’étangs. De plus, il dispose de grandes aires de pique-nique.

En plein cœur de Sao Paulo, les touristes apercevront le parc de la Luz. Ce grand espace vert est digne d’une carte postale avec ses jets d’eau, sa grotte et ses arbres exotiques. Ces derniers sont un refuge pour les paresseux, des animaux très discrets.

En outre, une visite du Memorial da América Latina est à ne pas manquer lors du périple. Ce complexe est l’œuvre d’Oscar Niemeyer, un célèbre architecte et designer brésilien. Il est comprend un centre de documentation, une bibliothèque et des expositions d’art.

Apprécier des plats locaux brésiliens lors d’une balade à Sao Paulo

Déguster des spécialités culinaires locales est une activité à prévoir lors d’un voyage au Brésil, notamment à Sao Paulo. Après leur visite touristique, les bourlingueurs peuvent se rendre aux espaces de restauration ou aux marchés de la ville. Ces commerces servent des plats traditionnels locaux variés.

La cuisine pauliste est cosmopolite. Les restaurants de la cité proposent des préparations indiennes, africaines,  italiennes, portugaises… Dans les localités brésiliennes, y compris Sao Paulo, le riz et les haricots noirs sont des nourritures de base. Ces produits sont consommés au quotidien par les habitants. En outre, les vacanciers pourront apprécier de la farofa lors de leur voyage culinaire dans la métropole. Il s’agit d’une farine de manioc cuite. Ce plat est à déguster chaud avec de la viande, des haricots noirs ou encore du riz. La feijoada est également un mets à savourer. Elle est servie dans la plupart des espaces de restauration et des marchés de Sao Paulo. Cette préparation est composée d’abats de porc, de côtes de porc, de saucisses, de carne de sol et de haricots noirs. Elle est généralement servie avec du chou portugais, de la farine de manioc, du riz et des oranges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here