Il existe des destinations, qui rien qu’à l’évocation de leur nom, vous transportent dans un cadre tout droit sorti d’un rêve. Pour Acapulco, ce qui vient à l’esprit ce sont des plages dorées qui se trouvent au creux d’une baie entourée de chaînes de montagnes. Située à environ 400 km de Mexico, sur la côte Pacifique du Mexique, Acapulco est une ville balnéaire parée de mille attraits.

Profiter des plus belles plages d’Acapulco

Si vous êtes à la recherche de plages et de plaisirs balnéaire durant votre séjour au Mexique, Acapulco est parfaite pour vous. Certaines plages de la ville sont connues et réputées comme étant les plus belles du pays. Pour ceux qui souhaitent avoir un moment de calme et profiter pleinement des charmes des plages mexicaines, rendez-vous à la plage de Pie de la Cuesta. Se trouvant au nord de la ville, cette plage est presque désertique. Vous y passerez donc des instants tranquilles en toute intimité. De quoi passer des moments inoubliables. Toutefois, comme les vagues sont assez grosses, la plage n’est pas indiquée pour se baigner.

Pour se baigner et s’adonner aux diverses activités nautiques, rendez-vous à la plage de Revolcadero. Elle se trouve au sud de la baie d’Acapulco. Vous y trouverez des kilomètres de sables fins, mais aussi des vagues de taille assez modérées. Ensuite, les belles plages de Caleta et Caletilla proposent également la détente et l’authenticité. Situées au sud-ouest de la ville, elles sont généralement fréquentées par les locaux. En plus des activités comme la baignade ou les sports nautiques, vous y trouverez également un immense parc aquatique.

Le fort de San Diego

Situé dans le port maritime de la ville, le fort de San Diego est l’un des seuls vestiges qui témoignent de l’histoire de la ville. Reconstruit en 1776 après un tremblement de terre, c’est l’une des plus grandes forteresses marine de tout l’océan Pacifique. Il abrite le musée historique d’Acapulco qui possède des collections qui relatent les échanges culturels et commerciaux entre l’Asie et l’Europe. À titre informatif, le musée est ouvert de 10 h à 18 h du mardi au dimanche. Si vous vous y attardez à la tombée de la nuit, vous assisterez à des spectacles de sons et de lumières.

Découvrir l’île de la Roqueta lors d’un séjour au Mexique

Située au large de la baie d’Acapulco, une escapade sur l’île de la Roqueta est une incontournable pour les amoureux de la nature. Il faut près de 30 minutes de bateau pour pouvoir l’atteindre depuis la plage de Caleta ou celle de Caletilla. La plupart des bateaux qui assurent la traversée sont des bateaux à fond de verre. Cela vous permettra d’apercevoir la statue immergée de la vierge de Guadalupe. Une fois arrivé sur l’île, vous aurez le choix entre une randonnée pour découvrir la riche biodiversité de l’île, ou faire de la plongée sous-marine. Il est à noter que c’est un spot idéal pour les débutants en plongée avec ses eaux douces et ses poissons tropicaux colorés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here