Les capitales européennes du soleil : visitez Lisbonne

0
116

Pour contempler un coucher de soleil spectaculaire, Lisbonne figure parmi les incontournables. Cette capitale européenne vous invite à vivre des expériences exceptionnelles au travers de ses ruelles vivantes et de ses quartiers pittoresques. Une fois sur place, les possibilités d’activités et de découvertes ne manqueront pas, tout comme les délices culinaires à savourer. Que vous voyagiez en solitaire ou accompagné, préparez-vous à créer vos propres moments inoubliables dans la vibrante capitale portugaise.

Lisbonne, une capitale de plus en plus appréciée par les touristes

Animée et passionnante, la cité aux mille couleurs a tout pour plaire aux vacanciers. Elle figure parmi les plus grandes et les plus attractives villes du monde. Comme expliqué sur ce site, Lisbonne est une destination idéale pour passer des vacances en famille ou s’offrir une escapade citadine relaxante. La capitale portugaise peut se visiter en un week-end ou en une semaine, si vous planifiez correctement vos déplacements.

Pour apprécier pleinement les plages de la ville, choisissez de vous y rendre entre les mois de mai et septembre. Durant cette période, la capitale attire également de nombreux touristes, en particulier de juin à août. Cependant, il est bon de noter que Lisbonne exerce son attrait sur les visiteurs tout au long de l’année. Quelle que soit la période à laquelle vous décidez de la visiter, vous aurez accès à l’ensemble de ses attractions touristiques.

destination voyage Lisbonne

En bref : que faire à Lisbonne ?

Quand on visite la cité aux mille couleurs, on peut y faire pléthore de choses. Pour découvrir l’histoire d’approvisionnement en eau de la ville, vous pouvez aller au musée de l’eau. Cet établissement rassemble de nombreux monuments du XVIIIe et du XIXe siècle. Une fois à Lisbonne, une expérience incontournable est la visite des caves pour une dégustation fascinante de vins : prenez le temps d’essayer les vins de Palmela, le moscatel de Setubal ou encore le colares.

Une autre aventure à ne pas manquer est la visite de Cascais. Explorer cet ancien village de pêcheurs est un must lors d’un voyage à Lisbonne. Depuis la gare de Cascais, toutes les attractions de cette ville côtière s’ouvrent à vous. De plus, n’oubliez pas de parcourir les rues de Bairro Alto et Alfama. Ces quartiers offrent une expérience unique de la vie nocturne. Vous y découvrirez des bars animés, des pavés en mosaïque et des ruelles colorées.

Que manger à Lisbonne ?

Lors d’un séjour à Lisbonne, il y a des plats qu’il faut absolument goûter. Vous trouverez de très bonnes adresses où manger comme le restaurant da Prata 52 ou le Bairrices. Une fois installé, commandez vos plats parmi cette savoureuse sélection : le bacalhau com natas, la dourada grelhada, le bife à café.

Le bacalhau com natas est traditionnellement préparé les jours de fête. Il s’agit d’un gratin de morue à la crème qu’on sert aussi à la carte dans les restaurants portugais. La dourada grelhada est un assortiment de chou, de haricots et de pommes de terre cuites à la vapeur. Ce plat est parfois accompagné de poivrons et le tout est arrosé avec de l’huile d’olive. Quant au bife à café, il s’agit d’un plat typique de Lisbonne qui attire de nombreux touristes. C’est un steak recouvert d’une sauce au poivre et au café qui est souvent accompagné de frites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici