Les 6 lieux pour passer de bonnes vacances revigorantes !

0
3

Si de bonnes vacances signifient pour vous de faire le plein de nature, de prendre une bonne bouffée d’air frais et d’enfin pouvoir prendre le temps, vous allez adorer notre sélection de destinations. En effet, inutile de faire 10 heures d’avion pour profiter d’un décor dépaysant et authentique, il existe près de notre hexagone de nombreux endroits qui vous permettront de passer de bonnes vacances et de vous revigorer !

La nature portugaise non loin de Lisbonne

À moins de deux heures de la capitale, on trouve Comporta au Portugal, un véritable havre de paix où la nature intacte permettra de découvrir de nombreux paysages. Plages de sable blanc à perte de vue, collines verdoyantes pour des promenades ressourçantes, forêt et pinèdes pour communier avec la nature ou encore vallées de rizières. Comporta a su conserver tout le charme de la nature portugaise et promet de très bonnes vacances à tous ceux et celles qui auront besoin de faire une pause dans le quotidien.

Les côtes brutes de l’Irlande du Nord

L’Irlande du Nord est une destination idéale pour se ressourcer, vers le plein de verdure et de paysages impressionnants. Les balades y sont nombreuses et si l’on souhaite faire de belles découvertes, il faudra absolument faire un arrêt pour découvrir l’incontournable Chaussée des Géants ou encore le pont de corde Carrick-a-Rede, un excellent moyen de prendre la hauteur et de découvrir les côtes du pays

Vacances paradisiaques aux Baléares

Si votre idée de bonnes vacances rime avec soleil, plages et eaux turquoise, quoi de mieux que les îles pour répondre à cette envie ? Les Baléares offrent des paysages paradisiaques dignes des plus belles plages du bout du monde, mais aussi une nature luxuriante pour des randonnées mémorables (plus d’informations sur les vacances dans les îles sur le blog Autourdublog.fr).

Les gigantesques lacs de Suisse

Pour profiter d’un paysage montagneux et de la pureté des eaux des lacs, la Suisse sera l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances. On pourra par exemple opter pour le lac Léman, mais aussi le lac Majeur ou encore le lac de Brienz qui offrent un spectacle tout aussi extraordinaire. Les petits villages suisses seront un véritable bonheur à visiter et permettront de passer de bonnes vacances, au calme, avec un véritable retour à la nature.

Découverte des vignobles italiens

L’Italie regorge de superbes paysages très différents à découvrir. Pour les épicuriens, partir sur les traces du Chianti en Toscane sera un excellent moyen de découvrir de somptueux décors avec bien évidemment les nombreuses vignes italiennes. La région ne manque pas de petits villages pittoresques qui font tout le charme de la Toscane et permettra de s’offrir des vacances aux saveurs et aux couleurs typiquement italiennes.

Les parcs nationaux de Croatie

Souvent mise en avant pour ses fêtes et son agitation, la Croatie regorge de trésors naturels préservés dans de nombreux parcs nationaux. Les paysages à y découvrir seront très variés avec par exemple les multiples cascades de Plitvice ou de Krka, mais aussi les hauteurs de Paklenika ou encore le parc national des îles Brijuni. Par ailleurs, la Croatie offre aussi des plages paradisiaques à l’eau turquoise qui permettront aux fans de détente de se relaxer sur le sable chaud (un article sur le sujet ici).

En somme, rien ne sert de partir au bout du monde pour s’offrir de belles vacances au calme et en pleine nature, il existe de véritables trésors tout près de chez nous. Un excellent moyen de s’offrir une pause et un véritable dépaysement de quelques jours !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here