Comment découvrir la Corse autrement ?

0
3

La Corse est une destination envoutante. Tellement de découvertes y sont à faire et de nombreux attraits séduisent les 3 millions de visiteurs qui y séjournent chaque année. Envie de vivre cette aventure et revenir d’un séjour sur l’Île de beauté avec de doux souvenirs plein la tête ? Voici quelques conseils pour découvrir la Corse autrement.

Loger dans un hôtel de charme

On n’y pense pas toujours, mais le choix de l’établissement d’hébergement a une incidence sur le déroulement d’un séjour. Pour la Corse, oubliez les établissements classiques et optez pour un hôtel de charme. L’île en abrite quelques-uns, donc vous n’aurez aucun mal à trouver un charmant hôtel à Porto Collo ou dans toute autre zone où vous désirez loger.

Un hôtel de charme apportera un plus à votre séjour parce que vous pourrez vous reposer au cœur d’un lieu agréable et apaisant à la fin d’une journée de visites et d’escapades. Le style architectural a son importance. Imaginez-vous une bâtisse typique, une maison de maître typiquement corse. Un établissement de charme doit aussi présenter un concept particulier. Laissez-vous par exemple séduire par un hôtel éco-responsable.

D’autre part, le cadre et la situation géographique jouent aussi dans le choix d’un hôtel de charme. Comment ne pas se laisser séduire par un hôtel situé à proximité de la mer et des plages de sable fin ? Soyez également pointilleux sur la vue et les lieux à visiter aux alentours.

Sortir des sentiers battus

Loger dans un hôtel de charme ne suffit pas pour découvrir la Corse autrement. Il faudra surtout sortir des sentiers battus et suivre des circuits personnalisés. Les lieux les plus connus sont souvent bondés de visiteurs, surtout en haute saison. Au lieu de s’en tenir uniquement aux conseils des grands guides touristiques, échangez aussi avec les voyageurs. Ils sont très bien placés pour donner les bons conseils. Profitez du partage des voyageurs blogueurs qui narrent leurs expéditions sur internet. Allez également à la rencontre des autochtones. Ils vous feront découvrir des lieux magnifiques et peu fréquentés.

Plusieurs manières permettent de découvrir la Corse hors des sentiers battus. Pourquoi ne pas faire un road trip ? Évoluer sur les routes, au volant d’une voiture, permet d’avancer ou de s’arrêter au gré de ses envies. On peut alors partir de Métropole avec sa propre voiture ou louer un véhicule sur place. Le camping sauvage étant interdit, assurez-vous quand même de pouvoir rentrer à votre petit hôtel de charme en fin de journée ou de pouvoir garer la voiture sur un emplacement autorisé et sécurisé. En tout cas, les paysages corses vous en mettront plein la vue à chaque instant. Entre les petits villages typiques, les petits ports, les vallées, les plages, etc. vous en reviendrez avec des souvenirs inoubliables.

Vous pourrez voir sur des plateformes de voyage comme Autour du Blog que le road trip est un excellent concept de voyage. Mais ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres pour explorer la Corse hors des sentiers battus. D’autres solutions sont possibles :

  • Séjour classique avec un itinéraire entièrement sur-mesure
  • Croisière pour faire le tour de l’île
  • Séjour responsable et écologique
  • Etc.

Logez dans un hôtel de charme et sortez des sentiers battus si vous voulez découvrir la Corse autrement. Vous ferez alors la connaissance d’une destination authentique et préservée. Vous reviendrez certainement avec une toute autre vision de cette île de beauté. Et pour mieux vous organiser, découvrez sur cette vidéo quelques facettes bien charmantes de la Corse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here