Où séjourner à Paris pendant les vacances d’été ?

0
189
séjour à Paris

Mettre en place un circuit d’enfer avec tous les sites et monuments incontournables de Paris n’est pas la seule condition pour réussir son séjour dans la capitale. D’autres paramètres entrent en compte, notamment le choix du quartier où séjourner. Ce guide vous donne les raisons de préférer tel ou tel quartier et vous aide à réserver votre hébergement en fonction de vos attentes précises.

Séjournez près des sites que vous visiterez

Pour une raison pratique, il est nettement plus judicieux de séjourner dans un hôtel établi près des sites et monuments que vous prévoyez de visiter. Si vous prévoyez d’évoluer essentiellement au cœur ou à proximité du 6ème arrondissement de Paris, par exemple, vous pourrez réserver dans un hôtel comme Prince de Condé (https://www.prince-de-conde.com/fr/) ou dans un autre établissement proche. Ainsi, vous accèderez facilement aux sites que vous désirez voir durant vos vacances.

Notez que la circulation à Paris n’est pas toujours des plus agréables, même si la ville se vide quelque peu de sa population durant les vacances d’été. Ainsi, ce serait dommage de perdre du temps dans les déplacements s’il fallait aller d’un bout à l’autre de la ville pour visiter les lieux prévus sur le circuit. Il vaut mieux séjourner à proximité et faire les différents trajets à pied.

D’ailleurs, évoluer au cœur de Paris à pied est une excellente manière de faire connaissance avec la plus belle ville du monde et de découvrir des recoins qui ne sont pas forcément recensés sur les guides touristiques. D’ailleurs, en plus de marcher, il existe d’autres moyens insolites pour explorer Paris. Découvrez par exemple sur les blogs de voyage une visite parisienne en trottinette électrique. C’est idéal pour sortir des sentiers battus.

séjour à Paris

À chaque quartier ses atouts

Vous aimez partir à l’aventure sans suivre un circuit spécifique ? Vous ne savez jamais à l’avance quels lieux seront visités ? Vous avez raison parce que c’est aussi une excellente manière de visiter Paris. Toutefois, vous devez quand même en savoir plus sur les atouts des différents quartiers. Vous choisirez ainsi votre lieu de séjour avec plus de sérénité et vos vacances d’été ne pourront que mieux se passer.

Le vieux Paris vous passionne avec sa culture, son histoire et son charme légendaire ? Le Quartier Latin serait parfait pour vous. Haut lieu des études, de la poésie et de l’art qui ont traversé les siècles, le Quartier Latin est dynamique tout en étant plaisant et agréable. Vous côtoierez alors les universitaires et les artistes. Vous serez à deux pas de la Sorbonne, du Panthéon, du Palais du Luxembourg, du Théâtre de l’Odéon, etc.

Un quartier plus romantique vous inspire plus ? Logez à Montmartre, haut lieu de la culture et de la romance. Vous ferez certainement la découverte de la Basilique du Sacré-Cœur ou encore du Clos Montmartre, mais ce quartier abrite aussi de nombreux bons restaurants ! N’hésitez pas à en essayer quelques-uns lors de vos vacances d’été à Paris.

Ce ne sont évidemment que des exemples de quartiers où vous pourrez loger. Paris en abrite bien d’autres qui vous accueilleront dans les meilleures conditions.

L’hébergement est l’un des points clés de la réussite ou non de votre séjour à Paris. Ne laissez donc rien au hasard et incluez expressément ce paramètre dans les préparatifs de vos vacances d’été dans la capitale. La situation de l’établissement où vous séjournerez devra en effet être en accord avec votre programme. En tout cas, une fois ce point réglé, vous pourrez apprécier pleinement la capitale, d’autant que vos vacances d’été à Paris promettent de nombreuses découvertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here