Les 5 endroits adorés par les spéléologues amateurs en France

0
20

Vous êtes un amoureux de la spéléologie et vous cherchez les meilleures destinations de France ? Les grottes sont nombreuses, mais certaines sont plus belles que d’autres et aussi plus accessibles. Même en étant passionné, la sécurité ne doit pas être oubliée, il faut donc choisir ses excursions avec soin et éviter les zones dangereuses.

Découvrez les meilleures destinations pour les spéléologues amateurs en France dans cet article !

La découverte de l’Isère

L’Isère renferme une destination idéale pour les amoureux de spéléologie à La Balme-les-Grottes. Vous y trouverez une somptueuse grotte enfoncée dans une falaise, elle est d’ailleurs répertoriée comme étant dans l’ancienne liste des sept merveilles du Dauphiné. Si vous cherchez une grotte vous permettant de faire une incroyable découverte, n’hésitez pas à vous rendre dans les grottes de la Balme. Prenez une petite lumière frontale si vous faites un parcours sportif. Et n’oubliez pas de visiter les deux chapelles présentent à côté de l’entrée ! La vue que vous aurez suffit à elle seule à justifier votre séjour dans ces grottes.

Visite souterraine de la Dordogne

La Dordogne est également une région permettant de faire de la spéléologie en tant qu’amateur. Cette région vous permettra de découvrir de nombreuses grottes comme les grottes de Maxange, celles de Grand Roc et de Tourtoirac. Les cavités souterraines ne manquent pas et vous ne cesserez pas de vous laisser surprendre par les décors époustouflants de ces lieux souterrains.

Si vous aimez la spéléologie, la Dordogne est sans aucun doute une destination à privilégier ! De plus, en dehors de ces activités, vous profitez d’une région qui laisse la part belle à la nature. De nos jours, cette qualité est devenue rare.

L’Entrée du Diable à Lot

Un nom inquiétant pour un spectacle hors du commun. La gouffre de Padirac est appelé l’ « Entrée du Diable » depuis de nombreuses années. Mais pas d’inquiétude, vous n’y trouverez qu’un décor féérique vous permettant de repartir avec de merveilleux souvenirs. La visite s’effectue en barque pour remonter une rivière à 100 mètres sous terre, cela a toutes les chances de ravir les amoureux de spéléologie !

Il s’agit davantage d’une sortie pour les touristes, idéale en famille, plutôt que d’accomplissements sportifs.

Les Pyrénées en souterrain

Les Pyrénées sont une destination incontournable pour profiter des grottes de France. Cette région vous permettra de découvrir les grottes de Bétharram qui s’étendent sur 5 étages ! Vous pourrez même arriver en bateau au début de votre visite pour une immersion totale dans ce monde souterrain d’exception.

Cette grotte est régulièrement utilisée en hiver pour le tournage de films, tandis qu’en été, elle est réservée aux cars de touristes.

Faire de la spéléologie en Hérault

L’Hérault est une région qui vous proposera plusieurs grottes pouvant combler votre cœur de spéléologue. La Grotte de Clamouse vous proposera même de faire du spéléopark pour plus de sensations ! Et n’oubliez pas de visiter la Grotte des Demoiselles pour une découverte enrichissante de cette cathédrale des abîmes qui vous surprendra à coup sûr !

Découvrez les plus belles grottes de France dans cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here