Voyage à Bali : 4 avantages d’avoir un guide privé

0
162

Bien que ce soit une petite île de 5637 km², visiter Bali peut se montrer pénible si on ne connaît pas assez l’endroit. Tourner en rond dépense beaucoup d’argent et de temps. Pour ce faire, nombreux sont les touristes qui choisissent de faire appel à un guide privé. Et pourquoi pas vous ?

Sachez que les honoraires d’un tel prestataire ne sont pas forcément élevés. A Bali, tout est négociable. Faire le tour des avantages d’avoir un guide privé lors de son voyage dans « l’île des Dieux » s’impose.

Trépasser la barrière de la langue

Il est difficile, pour ne pas dire impossible, d’explorer Bali sans savoir parler la langue indonésienne. Pourtant, vous n’aurez jamais le temps d’apprendre le dialecte local. Voilà pourquoi, il est plus judicieux de solliciter les services d’un guide privé. C’est ce dernier qui s’occupe de tout ce qui est de la communication.

Votre guide sera votre interprète-traducteur durant votre séjour dans l’île. Que ce soit au marché, dans une épicerie ou au restaurant, il peut parler à votre place. Vous n’avez qu’à lui expliquer clairement ce que vous voulez.

Pendant votre séjour à Bali, pourquoi ne pas essayer d’apprendre à parler la langue balinaise ? De ce fait, lors de votre prochaine visite, vous n’aurez plus besoin d’un guide privé.

Optimisation du temps de visite

Un guide privé connaît les moindres recoins de Bali. En faisant appel à ses services, vous ne perdrez plus le temps de tourner en rond. C’est le meilleur moyen de découvrir le maximum d’endroits les plus touristiques de Bali. Avec l’accompagnement d’un guide privé, vous vous concentrerez uniquement sur ce qu’il ne faut pas rater.

Un habitué des lieux est en mesure de vous faire découvrir de magnifiques endroits insolites et cachés. Grâce à son expérience, il vous guide à travers des raccourcis afin d’optimiser votre voyage à Bali.

Visiter Bali en toute sérénité

Un des avantages de voyager à Bali en compagnie d’un guide privé est que vous pouvez avancer à votre rythme. Si vous souhaitez découvrir un lieu que vous avez entendu parler à télé par exemple, vous n’avez qu’à le demander à votre guide.

Un guide est en mesure de conseiller sur les meilleurs itinéraires. Il peut vous emmener où voulez, à condition que votre budget vous le permette. Vous n’avez qu’à profiter pleinement de votre voyage.

Il se peut également que vous créiez votre propre circuit privé, si cela vous chante. Ainsi, vous profitez du plus grand confort procuré par une balade aisée et conviviale.

Solution économique

Contrairement à ce qu’on peut imaginer, engager un guide privé local est une solution économique. Celui-ci dénichera pour vous les alternatives qui affichent le meilleur rapport qualité-prix.

Votre guide connaît des restaurants ou des hôtels qui proposent des services de qualité à des prix abordables. Cela vous évite de gaspiller votre argent dans un hébergement à prix exorbitants.

Pour le transport, en tant qu’autochtone, il saura trouver le moyen de locomotion qui correspond à votre budget et à vos souhaits. A Bali, un large choix est disponible : le bemo (le transport commun local), le taxi privé, la location de scooter, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here