Chamonix pour un séjour au ski tout compris

0
15

L’hiver et pour bientôt, avec de la neige dans les montagnes. Les skieurs et les snowboarders sont nombreux à se préparer à faire un séjour au ski tout compris dans les meilleures stations de ski pour profiter de la neige. Situé dans une vallée alpine au pied du mythique Mont Blanc, Chamonix est un village de montagne français typique au charme incomparable qui offre de nombreuses activités à ses visiteurs.

Un séjour ski tout compris pour de meilleures vacances

Les vacances au ski sont agréables, mais la planification de tous les aspects des plans de vacances peut être fastidieuse. Il y a des frais d’hôtel, des restaurants à choisir, des excursions à planifier, du matériel sportif à louer et bien plus encore ! Grâce au séjour ski tout compris, vous pouvez vous détendre tout en sachant que tous vos équipements de ski, vos activités de loisirs et vos repas sont pris en charge.

Pour tous ceux qui préfèrent s’y rendre en voiture, la station de ski de Chamonix dispose de pas moins de 4000 places de parking. On compte trois parkings couverts : Chamonix Sud, Saint-Michel et Place Mont-Blanc, offrant tous le même niveau de service.

Les avantages clés d’un séjour tout compris

Il y a tout un tas de raisons qui font que trouver une offre pour un séjour tout compris à Chamonix est une bonne idée, la plus importante est que c’est moins stressant. De plus, on peut profiter de :

  • Réduction des coûts : toutes les dépenses étant payées en une seule fois, les vacances all inclusive sont une solution facile pour une bonne planification budgétaire.
  • Des activités ludiques : du matin au soir, il y a toujours des activités. Des options peuvent être incluses dans un séjour tout compris, comme le jet-ski ou les séances de spa.
  • Faire des rencontres : la beauté d’un séjour all inclusive, c’est de rencontrer d’autres voyageurs ayant des intérêts communs et de socialiser.

En outre, les vacances au ski all inclusive peuvent plaire à une grande variété de vacanciers, y compris les familles et les couples.

En quoi consiste un séjour au ski ?

Chaque séjour ski tout compris est diffèrent. Par exemple, les transferts en station, l’hébergement, la location des équipements de ski ou de snowboards et pourraient être regroupés et offerts à un prix unique sous forme de forfait de remontées mécaniques. D’autres éléments sont les leçons de ski, l’assurance des sports d’hiver, des activités de montagne, et d’autres suppléments spécifiques aux différents séjours ski tout compris.

Avec les forfaits de ski à Chamonix, vous pouvez skier dans le domaine du Brévent – Flégère avec une vue panoramique enchantée sur le massif du mont-blanc, glisser sous les sapins du Domaine de Balme sur de très larges pistes et découvrir le domaine des Grands Montets le plus populaire avec ses pistes rouges et noires.

Avec le forfait de ski Mont-blanc Unlimited, vous pouvez également explorer la moitié supérieure des Grands Montets. Le forfait vous donne accès à l’ensemble des remontées mécaniques. Vous allez découvrir la région des Houches avec ses magnifiques pistes plus calmes et tenter de conquérir les 20 kilomètres de descente en freeride de la Vallée Blanche dans l’Aiguille du Midi.

Le meilleur moment pour réserver !

Si vous souhaitez bénéficier des meilleures offres de séjour au ski tout compris, il est préférable de réserver en début ou en fin de saison. Les stations de ski ont tendance à proposer des promotions importantes deux fois par an.

La première est en septembre pour marquer le début de la saison froide. C’est le moment de se lancer à la recherche d’un bon forfait all inclusive moins cher. Le revers de la médaille, c’est que vous allez parier sur les caprices de la météo, surtout si vous comptez skier très tôt ou très tard dans la saison.

La deuxième période de promotion a lieu en février, vers la fin de la saison. Les stations visent à promouvoir davantage leurs activités printanières, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter des prix de certains forfaits de ski de fin de saison. La période des vacances de Noël et du Nouvel An est souvent la période la plus chère de l’année, mais les prix augmentent aussi pendant les vacances scolaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here