Le meilleur du tourisme au Brésil en 4 lieux incontournables

0
393
Voyage au Brésil

Étant le plus grand pays d’Amérique latine, le Brésil accueille en moyenne 6,4 millions de voyageurs chaque année. Et pour cause, il concentre une infinité de forêts tropicales denses, d’impressionnants parcs nationaux, des villes chaleureuses et de prestigieuses plages qui vous laisseront bouche bée.

1. Fernando de Noronha

Faisant partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 2001, cet archipel brésilien comprend 21 îles magiques propices au farniente. Étant donné qu’il s’agit d’un énorme espace préservé, vous y remarquerez un écosystème des plus riches avec des dauphins, des raies mantas voire des requins gris de récif. Ce coin paradisiaque du Brésil est connu pour ses plages de qualité exceptionnelle et son eau translucide en faveur d’une agréable exploration sous-marine.

Une envie de faire un voyage à la carte adapté à la taille de votre portefeuille ? Cliquez le lien suivant https://www.prestige-voyages.com/bresil, pour trouver de suggestions de circuits sur le territoire brésilien.

2. Le parc national Lencois Maranhenses

C’est au Maranhão, au nord-est que vous devez partir pour découvrir cette merveille naturelle du Brésil qu’est le parc national Lencois Maranhenses. Ce dernier a une superficie de 1 550 km² couverte en majorité de dunes de sable blanc.

Lors de la saison pluviale, une grande partie de la vallée du parc national est remplie d’eau. À cet instant, vous pourrez observer des lagons à la fois bleus et verts, dessinant ainsi un paysage complètement unique. Suite à ce phénomène, des poissons rares font leur apparition tels que le poisson-loup ou encore le gigantesque poisson-tigre, caractérisé par ses longues dents énormes.

3. Le Carnaval de Rio, Rio Janeiro

Planifier un voyage au Brésil en début mars en vaut la peine, ne serait-ce que pour observer cette fête nationale qui est sans doute la plus populaire sur le territoire brésilien. Très peu de célébrations peuvent rivaliser avec le Carnaval de Rio en termes d’exubérance, de couleur et de son.

Attention, il ne s’agit pas ici d’un simple défilé de rues. À la place, vous serez spectateur d’une réelle parade organisée où des danseuses avec des accoutrements colorés montrent leurs meilleurs pas de samba. Des musiciens talentueux seront également de la partie pour compléter l’ambiance déjà très festive du Carnaval de Rio.

4. La statue du Christ Rédempteur

Toujours à Rio Janeiro se trouve le Cristo Redentor, un important symbole de la chrétienté brésilienne, se tenant debout sur la montagne Corcovado. Il est particulièrement imposant avec ses 29 mètres de hauteur et ses bras qui peuvent s’étendre jusqu’à 28 mètres de long, pointant d’une part le sud de Rio De Janeiro et d’une autre, le nord de la grande ville.

Pour vous donner une idée de sa robustesse, du béton armé et de la stéatite ont été utilisés pour sa construction. Plus précisément, les pièces de la statue ont été transportées à la montagne Corcovado pour y être assemblées par la suite.

Vous pouvez vous y prendre de 3 manières différentes pour visiter Cristo Redentor :

  • Soit en train, en partant de la gare de Cosme Velho.
  • Soit en bus spéciaux avec un départ à Copacabana, Paineiras ou au niveau du métro Largo do Machado.
  • Soit à pieds en faisant une randonnée du côté de la forêt du Tijuca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here