Destinations idéales pour des vacances en famille au Chiapas et ailleurs au Mexique

0
5
vacances en famille au Chiapas

En raison de ses coins paradisiaques, de ses terres sauvages, de ses plages au sable blanc et de ses cascades enivrantes, le Mexique n’est a priori pas l’endroit auquel vous penseriez faire des vacances en famille. Et, pourtant, le territoire mexicain regorge de villes où il serait bien de passer les vacances avec les enfants. C’est le cas notamment du Chiapas, de Yucatan ou encore de Tulum. Alors, êtes-vous prêt pour des vacances en famille au Chiapas et dans d’autres régions du Mexique ? Découvrez, dans ce dossier complet, les meilleures destinations pour des vacances en famille inoubliables au Mexique.

Débutez vos vacances en famille au Chiapas

La première contrée mexicaine où vous pourriez vous évader avec vos enfants est le Chiapas. Pour cela, il faut atterrir au sud du Mexique près de la frontière avec le Guatemala, plus précisément à l’aéroport de Tuxtla Gutierrez. Une fois sur place, vous serez obnubilé par la beauté des lieux : végétation luxuriante à perte de vue, cascades époustouflantes, eaux turquoise et cristallines, etc. Et parmi les villes où vous pourriez vous installer au Chiapas, vous pouvez retenir San Cristobal de las Casas. Si vous vous déplacez avec vos enfants âgés entre 7 et 11 ans, vous pourriez concocter une mini-randonnée autour de quelques sites tels que las Simas de las Cotorras ou en direction du parc national des lacs de Montebello. Par ailleurs, il serait bien d’envisager de passer une journée à la plage durant vos vacances en famille au Chiapas. Enfin, n’oubliez pas d’emmener les enfants aux merveilleuses cascades d’Agua Azul. Il est clair que les couleurs éclatantes de ces cascades exquises les plairont. A noter que vous pouvez découvrir plus d’activités à y faire avec les enfants sur Alma De Chiapas.

vacances en famille au Chiapas

Passez des vacances en famille de rêve dans le Yucatan

A côté du Chiapas, le Yucatan offre aussi un décor rêvé pour des vacances en famille inoubliables au Mexique. Au rayon des activités à faire au Yucatan avec les petits, vous pouvez ranger une expédition à la fois ludique et instructive à Chichen Itza. Il s’agit du plus grand site mexicain retraçant l’histoire des Mayas. Sachant que le site est très demandé par les touristes, il faudrait vous y rendre la matinée. Cela vous permettra ainsi d’éviter de croiser les longues foules. Arrivé à Chichen Itza, les enfants vont certainement adorer la découverte de la pyramide du Castillo. Mais, il faudra tout de même prendre en considération que vos enfants ne pourront peut-être facilement escalader les marches de ce monument grandiose. A côté de Chichen Itza, vous pouvez aussi choisir de vous rendre avec vos petits loulous au site d’Uxmal. Là-bas aussi, les monuments sont à couper le souffle.

Enfin, vous pourriez aussi, en famille, partir à la découverte de la magnifique cité de Palenque. Pour rendre l’aventure encore plus amusante, offrez-vous une petite croisière en pirogue pour rejoindre les cités Maya.

Visitez Tulum pour clôturer vos vacances en famille au Mexique

Pour terminer vos vacances en famille au Mexique, vous pourriez vous rendre à Tulum. Cette ville calme regorge de plages magnifiques. Vous trouverez certainement les meilleures plages du Mexique dans cette ville douce et calme. En la matière, Tulum n’a absolument rien à envier à Cancun par exemple. Ainsi donc, si vous souhaitez passer de longues journées à la plage avec vos petits adorés, c’est à Tulum que vous devriez aller. Vous pourriez aussi dans ce décor idyllique donner une dose de romantisme à vos vacances en famille. Après tout, même si vous y allez avec les enfants, vous avez aussi le droit d’en profiter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here