Découvrir le Nord du Chili : que voir absolument dans la ville d’Iquique ?

0
19
Chili

Le nord du Chili a de quoi combler tous les voyageurs avides de découvertes et d’aventure. Cette région regorge en effet de curiosités incroyables. Iquique, la capitale de la région de Tarapaca en abrite quelques-unes qui valent le détour. En voici 4 parmi les incontournables à voir lors de votre escapade au nord du Chili.

Parcourir la Plaza Arturo Prat

Indubitablement, cet endroit est la première étape d’un séjour à Iquique que vous pouvez organiser accompagné d’un tour-opérateur spécialisé comme vu ici. Pour cause, la Plaza Arturo Prat concentre une multitude de monuments qui comptent parmi les plus importants de la ville, voire du nord du Chili.

Vous pouvez y voir entre autres la Tour de l’horloge, le Théâtre Municipal. À cela s’ajoutent la Société Protectrice des Employés de Tarapacá, le Casino Español et le Club croate. Des restaurants qui proposent les plats typiques du pays  se trouvent aussi à proximité en cas de petits creux.

Visiter le musée régional Anker Nielsen

Lors de votre escapade dans la ville d’Iquique, pensez à explorer le musée régional Anker Nielsen. Localisé sur la rue Baquedano, il s’agit d’un bâtiment historique à l’apparence très remarquable. Construit en 1892, il arbore le style néoclassique.

Au sein du musée, vous trouverez plusieurs objets qui racontent l’histoire des mines de salpêtre du nord du Chili. Vous y verrez également des momies Chinchorros qui ont été découvertes dans le sud de la cité. Parmi elles, quelques-unes sont vieilles de plusieurs millénaires et font partie des plus âgées de la planète.

Explorer la Playa Cavancha

À ne pas en douter, il s’agit de la plage la plus convoitée dans la localité d’Iquique. Cette préférence est surtout motivée par son emplacement au cœur de la cité, mais surtout sa splendeur et son ambiance animée. Longeant l’océan Pacifique, la Playa Cavancha est propice pour la relaxation ou pour des activités nautiques.

Toutefois, les activités sportives n’y manquent pas non plus. Vous pouvez y faire notamment du volley-ball et du beach soccer sur la plage. Et dans l’eau, vous pouvez également vous adonner à la plongée sous-marine pour explorer de riches fonds marins exceptionnels.

Chili

Découvrir la Playa Brava

Alors que la Playa Cavancha est plutôt une station familiale, la Playa Brava est plutôt destinée aux adeptes des sports de glisse aquatiques comme le surf ou le kitsurf, et aussi aux amateurs de la planche à voile. En effet, les eaux n’y sont ni peu profondes ni calmes. Au contraire, de grandes et grosses vagues y sont au rendez-vous. Le cadre est aussi très venteux.

S’étendant en parallèle à l’Avenida Arturo Prat Chacón, la plage de sable blanc de Playa Brava est toutefois idéale pour se changer les idées et s’amuser en famille ou entre amis. Dans la soirée, elle accueille souvent des feux de camp et de la bonne musique organisés par les jeunes qui ont succombé au charme des lieux.

Faire une excursion au village de Mamina

À 125 km à l’est d’Iquique vous trouverez le village de Mamina. Pour y accéder, vous avez le choix entre un taxi ou un Uber, une voiture de location ou le bus. En optant pour ce dernier, comptez deux heures de route. Pour le reste des moyens transports, il ne suffit que d’une heure et quarante-cinq minutes pour arriver à destination.

Situé à plus de 2700 m d’altitude, le village de Mamina est célèbre pour ses sources thermales aux vertus thérapeutiques. Vous en trouverez deux au sein de la localité, dont la température thermale respective est de 57 °C et 45 °C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here