Comment se faire aider pour héberger en airbnb ?

0
19

Vous disposez d’une résidence principale ou secondaire que vous souhaiteriez louer pour arrondir vos fins de mois, mais n’êtes pas à l’aise avec les outils de mise en location en ligne tels que Airbnb ?

Par ailleurs, vous ne connaissez pas les différentes missions qu’il vous faudra prendre en charge afin de réussir le processus de location et craigniez de ne pas pouvoir satisfaire vos voyageurs ? Pas de panique, il existe des services spécialement conçus pour accompagner les loueurs dans leur projet : les conciergeries Airbnb.

La conciergerie Airbnb, c’est quoi ?

Une conciergerie Airbnb est un service qui est proposé en dehors du cadre des services proposés par Airbnb. Il existe donc plusieurs services de conciergerie Airbnb tels que Guest Corner qui propose d’accompagner les loueurs dans leur projet. Il s’agit de véritables professionnels de la location sur Airbnb qui connaissent toutes les ficelles pour que la mise en location soit un succès et les voyageurs satisfaits. Plusieurs services seront donc mis à disposition et notamment l’expertise de la conciergerie Airbnb pour profiter d’un accompagnement sur mesure. En sollicitant ce type de prestataire, le processus est donc largement facilité, et ce, à différents niveaux.

Quels sont les services proposés par la conciergerie Airbnb ?

Les voyageurs sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne leur location Airbnb (plus d’informations sur les différentes façons de voyager sur le blog Autour du Blog), leur proposer une expérience réussie est donc plus que nécessaire pour obtenir une bonne note et amener d’autres voyageurs à réserver son logement. C’est dans ce but que la conciergerie Airbnb propose différents services allant dans ce sens.

Tout commence par l’élaboration des tarifs à la nuitée. En effet, il est important de proposer un tarif cohérent avec la saisonnalité, la localisation, la qualité du lieu, etc. La conciergerie Airbnb a donc pour objectif d’optimiser le taux d’occupation des lieux grâce à une étude de marché précise qui permettra de proposer un prix juste et ainsi de profiter d’une occupation maximale sur les dates choisies. La rédaction de l’annonce aura aussi son importance (un article sur le sujet ici) et c’est pour cela que les services de conciergerie prendront la rédaction du texte en charge, mais aussi la prise en photos du logement pour qu’il soit à son avantage.

Les échanges avec les voyageurs seront également menés par la conciergerie Airbnb et cette prise en charge continuera tout au long de la location. Les voyageurs seront accueillis afin de découvrir les lieux et que les clefs leurs soient remises. Le logement aura été préparé avec l’intervention du personnel de ménage, il y aura aussi l’ajout de linge de maison hôtelier et d’un kit d’accueil personnalisé. Durant le séjour, une assistance sera disponible 7j/7 afin de répondre aux possibles interrogations des voyageurs et de leur venir en aide si besoin. Enfin, la conciergerie Airbnb récupèrera les clefs et s’assurera qu’il n’y a pas de dégâts au sein du logement.

Ce type de service de conciergerie peut faire l’objet de deux tarifications différentes. La rémunération pourra se faire avec un pourcentage du montant de la location ou encore avec une tarification à prix fixe. Il sera donc tout à fait possible de s’affranchir des différentes missions nécessaires à la mise en location d’un logement, de gagner du temps et de s’assurer que les voyageurs apprécient leur expérience. Les notes et commentaires seront alors positifs et permettront à son logement de rencontrer le succès qu’il mérite et de voir croitre les locations sur les périodes souhaitées pour pouvoir arrondir ses fins de mois et rendre ses absences rentables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here