Baisse de la fréquentation touristique en Corse : Comment certains hôtels font de la résistance ?

0
13

Lorsque les budgets sont revus à la baisse, ce sont bien souvent le tourisme, la culture et les loisirs qui sont les premiers secteurs impactés, puisque sacrifiés au profit de dépenses plus nécessaires.

La Corse n’a pas échappé à la baisse de fréquentation touristique l’été dernier comme de nombreux autres lieux en France, mais certains hôtels ont décidé de proposer une offre qui sorte des sentiers battus afin de se démarquer et de séduire.

 

Un hôtel à Propriano en Corse qui a tout compris

Pour se différencier, des offres présentent sur le marché du tourisme en Corse, certains hôtels ont pris le parti de proposer un concept reconnaissable et original pour convaincre les touristes. Le Casa Murina, un hôtel à Propriano en Corse permet de découvrir la Corse autrement. En effet, ce lieu plein de charme a choisi de proposer des séjours écoresponsables à sa clientèle. C’est en 2013 que cet hôtel à Propriano en Corse a été le premier à obtenir son Écolabel.

Des équipements permettant de réaliser des économies d’eau et d’énergie ont été mis en place, les produits d’entretien utilisés sont 100% écologiques, le buffet du petit déjeuner propose des produits locaux et/ou totalement biologiques et le tri y est évidemment pratiqué avec rigueur. Cet hôtel à Propriano en Corse propose également des activités écoresponsables comme des randonnées pédestres, du VTT, des balades à cheval, de la plongée sous-marine et bien d’autres choses encore. Pour autant, l’expérience et le confort dans cet hôtel à Propriano en Corse ne seront en rien impactés par sa direction écologique et les propriétaires ont notamment à cœur de proposer une expérience typiquement Corse au niveau culturel dans cet hôtel à Propriano en Corse.

Il s’agit donc d’une expérience de séjour différente qui permettra de voyager autrement dans cet hôtel à Propriano en Corse (plus d’idées pour voyager de façon différente sur le blog Autour du Blog).

Pourquoi les hôtels corses sont-ils moins fréquentés ?

La saison dernière n’a pas été celle attendue par les acteurs du tourisme corse et plusieurs facteurs sont en cause. Le budget des Français n’est plus aussi souple qu’auparavant dès qu’il s’agit de partir en vacances. Ainsi, les ménages ont eu du mal cette année à disposer du budget nécessaire pour s’offrir des vacances et c’est tout le secteur du tourisme qui en a subi les conséquences.

Qui plus est, les grosses vagues de chaleur du début de l’été 2019 ont quelque peu inquiété les touristes qui ont notamment décidé de bouder la Méditerranée (un article sur le sujet ici), une région qui a été particulièrement impactée par la canicule. Impossible donc dans ces conditions d’envisager de partir avec des enfants ou encore lorsque l’on est plutôt âgé.

Enfin, le tourisme de masse rebute également de plus en plus de vacanciers qui ne supportent plus de quitter les grandes villes et leur affluence pour se retrouver sur des plages bondées. Autant de facteurs qui ont eu un impact négatif sur la saison touristique de 2019.

 

Comment trouver le lieu de vacances idéal en Corse ?

Si les critères précédemment cités vous ont poussés à ne pas partir l’été dernier, il existe des solutions qui permettent de profiter d’un séjour en Corse sans les inconvénients.

On pourra par exemple choisir de partir en dehors de la pleine saison pour éviter la canicule, l’affluence et profiter de prix plus intéressants, mais aussi opter pour des lieux de vacances moins fréquentés et plus originaux afin de profiter d’un séjour au calme.

Profiter de la Corse est donc tout à fait possible, il suffit de trouver la formule qui convienne à ses attentes et à son budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here