Séjour aux Ménuires : Que voir ? Que faire ?

0
38
Ménuires

Choisir sa destination de vacances est d’une grande importance puisque vous allez y séjourner plusieurs jours et il faut que les activités proposées soient à la hauteur de vos attentes. Vous pensez vous rendre sur Les Ménuires pour votre prochain séjour ? On vous présente cette station et tout ce que vous pouvez y faire !

Les Ménuires : présentation

La station les Ménuires est située à 1 850 m d’altitude dans le massif de la Tarentaise et appartient à la commune de Saint-Martin-de-Belleville dans le département de la Savoie.

D’un point de vue esthétique, la station se démarque par une architecture caractérisée par des chalets en bois et des résidences de standings dont l’Hôtel Kaya aux Ménuires fait partie. Vous avez le choix entre un hôtel sur Les Ménuires, un club vacances, des chalets à louer à des professionnels ou encore faire une location de maison ou d’appartement à des particuliers.

Les solutions d’hébergement sont multiples. Le choix se fait en fonction de votre budget mais aussi de vos attentes. Si vous voulez une solution tout compris par exemple ou avec une prise en charge adaptée pour les enfants, il vaut mieux vous tourner vers un hôtel sur Les Ménuires, beaucoup proposent ce type de prestations.

Les Ménuires présentant l’avantage de vous donner accès aux trois vallées, le plus grand domaine skiable du monde qui s’étend sur plus de 3 600 hectares. Quel que soit votre niveau de ski, sur les 84 pistes, vous en trouverez plusieurs adaptées à votre niveau puisque 14 % sont des pistes vertes, 48 % des pistes bleues, 29 % des pistes rouges et 10 % des pistes noires. Avec autant de choix, vous ne vous demanderez pas longeant que faire sur les Ménuires !

Les activités possibles aux Ménuires

Vous vous demandez que faire aux Ménuires en dehors de dévaler les pistes de ski ? Les activités sont multiples. Pour pouvoir les faire facilement, choisissez un hôtel sur Les Ménuires qui soit au cœur de la station pour avoir accès à tout. Pour encore plus de conseils pour bien préparer votre séjour au ski et qu’il soit une réussite, consultez le site Lesmenuires.com.

Profitez de votre séjour sur Les Ménuires pour découvrir les snowparks et ses espaces ludiques. Si vous êtes amateurs de sensations, dirigez-vous vers le BK Park pour y faire des poursuites sur les boardercross. Vous pouvez aussi vous adonner au freestyle grâce aux bosses et aux rails. Pour ceux qui préfèrent s’entraîner aux sauts, c’est le Big Air Bag sur la Croisette qui vous plaira !

La station vous permet aussi de découvrir la vallée en raquettes en empruntant les sentiers balisés à travers la vallée comme le sentier des Girauds, le parcours le Châtelard-Téton ou encore l’itinéraire qui permet de relier Les Ménuires à Saint-Martin. C’est l’occasion d’en découvrir toutes les richesses et la nature préservée de la station.

Vous pouvez également vous adonner aux plaisirs de la glisse avec la luge sur rail. La piste longue d’un kilomètre enchaîne les twists, les virages serrés et les descentes pour vous procurer un maximum de sensations et le tout dans un décor idyllique.

Après toutes ces sensations, vous avez envie d’un peu de calme alors que faire aux Ménuires ? Rendez-vous dans l’espace aqualudique avec sa piscine et ses jets où toute la famille passera un bon moment.

Profitez aussi de votre séjour pour visiter Les Ménuires et les environs. Il serait dommage de ne pas découvrir les environs. Vous pourrez ainsi vous rendre à Saint-Martin-de-Belleville voir le musée dédié à l’histoire de la vallée ou encore les églises baroques… Pour connaître tous les lieux qu’il faut voir dans cette commune, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here