5 lieux incontournables à visiter lors de vos vacances en Bretagne

0
6
visiter-la-bretagne

Avec la crise sanitaire, il est de plus en plus compliqué de voyager au-delà des frontières. Cependant, la France regorge d’endroits paradisiaques où vous pouvez passer vos prochaines vacances. La Bretagne en fait bien évidemment partie ! Cette région, située sur la côte ouest de la France, est facilement accessible en voiture ou encore en train. La Bretagne offre de nombreux endroits magnifiques qui vous dépayseront à coup sûr. De plus, si vous supportez mal la chaleur écrasante du sud de la France, la Bretagne vous ravira avec ses températures douces.
Pour vous convaincre que cette région est le meilleur endroit pour passer ses vacances, nous allons vous présenter les 5 endroits incontournables de la Bretagne, que vous pourrez visiter avec FunBreizh.

Des lieux magiques pour les amoureux de l’océan

La Bretagne est bordée par l’océan Atlantique, il y a donc de nombreux lieux à visiter si vous aimez les paysages maritimes.
La Pointe du Raz fait partie de ces endroits magnifiques qui vous donneront l’impression d’être perdu à l’autre bout du monde. Vous vous retrouverez sur une avancée de terre, face à l’océan et à son immensité. La Pointe du Raz se trouve au Cap Sizun. En allant vous balader là-bas, vous tomberez sur des espaces où la nature domine. Si vous aimez la faune, la flore sauvage et l’océan, nous vous conseillons vivement cette balade.

Lors de votre voyage en Bretagne, vous pourrez en profiter pour visiter les îles bretonnes. Belle-île, Ouessant et Houat sont des passages incontournables pour bien découvrir la région.
La première se situe proche de la ville de Quiberon. En allant la visiter, vous pourrez profiter de ses paysages rocheux et de son architecture haute en couleur. Belle-île est localisée à seulement quelques kilomètres de l’île d’Houat. Comparée à Belle-île, Houat est plus petite et sauvage. Les amoureux de paysages sauvages seront comblés. Enfin, si vous aimez bien les villages médiévaux, l’île d’Ouessant vous propose de belles balades entre paysages sauvages et ambiance médiévale.

La Bretagne, c’est aussi des lieux uniques

Visiter la Bretagne vous permettra de tomber nez à nez avec les menhirs de Carnac. Ces gros morceaux de pierres sont impressionnants. En suivant l’alignement de Carnac, vous tomberez sur plus de 3000 menhirs. À faire en visite libre ou en visite guidée, ce site exceptionnel vous laissera des souvenirs inoubliables de cette belle région qu’est la Bretagne.

Si vous préférez vous ressourcer dans la nature, nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté de la forêt de Brocéliande. En effet, la Bretagne regorge de forêts dignes des légendes les plus féeriques. Situé à proximité de la ville de Rennes, cet endroit est parfait pour les fans de mythes médiévaux tels que le Roi Arthur ou encore Merlin l’Enchanteur. Cependant, vous trouverez plus facilement cette forêt mystique sous le nom de la forêt de Paimpont. Arrivé là-bas, vous pourrez par exemple tomber sur le tombeau de Merlin l’Enchanteur ou encore la fontaine de Barenton.

Saint-Malo fera le bonheur des fans d’espaces urbains

La Bretagne, c’est aussi des villes magnifiques et attractives comme Saint-Malo. Cette presqu’île vous fera voyager dans une ambiance médiévale et authentique.
La ville de Saint-Malo est entourée de grands murs imposants. En visitant Saint-Malo, vous tomberez sous le charme de sa cathédrale, de sa vieille ville et de son port. À proximité de la ville, vous pourrez visiter le grand aquarium, vous exiler sur l’île du Grand-Bé ou le fort du Petit Bé.
La ville regorge de monuments à voir comme ses remparts, sa cathédrale ou encore la Tour Solidor. Après une journée de visite bien remplie vous pourrez aller vous prélasser sur la plage du Mole.
En bref, Saint-Malo est une ville charmante et authentique qui vous séduira à coup sûr lors de vos vacances en Bretagne.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here