Top 5 des spots à découvrir en France en camping-car

0
12
camping-car

À l’approche des beaux jours, mais surtout du déconfinement, l’heure est au dépaysement ! Néanmoins, les voyages hors du territoire français sont encore fortement déconseillés. Pas de soucis à se faire, la France reste la première destination touristique au monde et accueille très bien la pratique du camping-car. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir ses belles régions, ses paysages époustouflants, sa gastronomie variée et faire de belles rencontres ? YpoCamp vous a fait une sélection des cinq (05) meilleurs endroits à visiter cet été !

Cap sur Riquewihr

Si vous décidez de suivre l’itinéraire de la route des vins d’Alsace, Riquewihr est un incontournable. Situé en plein cœur des vignes alsaciennes, il s’est fait connaître comme l’un des plus beaux villages français. Vous y découvrirez des habitations à l’architecture typique de la région.

Non loin, vous pourrez visiter les célèbres villes de Colmar, Kaisersberg, Ribeauvillé et même Mulhouse. Faites-y un tour en camping-car pour voir des paysages aux couleurs chatoyantes, des ruelles fleuries, visiter des caves et boire de bons vins de la région. Profitez aussi de votre voyage en camping car en Alsace pour parcourir la route des crêtes vosgiennes avec ses points de vue à couper le souffle !

Découvrez l’Ouest de la Camargue

Avec ses températures parfaites pour l’été, ses plages aux vastes étendues de sable sublimes, la Camargue est une destination du sud de la France à ne pas manquer. Pour visiter ce magnifique coin de paradis de la côte d’Azur en camping-car, vous pouvez suivre le circuit allant de Port-Saint-Louis-du-Rhône à Aigues-Mortes, connue pour ses anciennes fortifications.

Vous découvrirez des paysages incomparables avec des salins et de belles plages ainsi qu’un patrimoine millénaire bien entretenu. Il faudra garder à l’esprit que pour bénéficier du charme de l’ouest de la Camargue, vous ne pourrez vous arrêter que sur des aires de stationnement ou au camping. Vous en trouverez notamment à Aigues-Mortes et Les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Visitez le Parc Naturel Régional du Vercors

Le Vercors est un parc abritant la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors, s’étendant de Corrençon-en-Vercors au Nord à Châtillon-en-Diois au Sud, à découvrir absolument en camping-car ! Falaises, vastes forêts, plateaux et gorges profondes, cet espace naturel est un panorama de paysages d’une beauté exceptionnelle.

Ne vous fiez pas à ses airs sauvages, ce massif des Préalpes offre aux voyageurs en véhicule de camping, fourgon ou van aménagé, des emplacements de stationnement en pleine nature avec vues imprenables sur de magnifiques montagnes ! Ici, vous n’aurez évidemment pas accès à des emplacements bétonnés. Sur le même itinéraire, vous pouvez en profiter pour visiter Chamonix-Mont-Blanc, le parc des Écrins, et les monts d’Ardèche.

Camping-car sur la côte Vermeille

À l’intercession des Pyrénées et de la Méditerranée, vous découvrirez à bord de votre camping-car de chez Ypocamp, une superbe côte rocheuse au charme saisissant. Pour voir des paysages époustouflants, suivez le circuit allant d’Argelès-sur-Mer jusqu’à la frontière espagnole.

De même, vous pouvez visiter le port fortifié de Collioure et profiter de superbes points de vue sur la mer, avec en premier plan, le dôme de l’église Notre-Dame. Vous pourrez vous stationner sur une aire municipale située à l’anse du Tamarin, mais en pleine saison, les places sont vite complètes.

Allez aussi du côté de Port-Vendres et son port de pêche, le premier des Pyrénées-Orientales. C’est après ce port souvent très animé que vous découvrirez un itinéraire en camping-car à couper le souffle !

À la découverte de la Baie de Somme

Il s’agit d’un espace naturel préservé doté de belles plages calmes, idéales pour se reposer. À l’aide de jumelles, vous pourrez observer les phoques depuis la pointe du Hourdel au sud, mais également les oiseaux migrateurs dans le parc du Merquenterre, au nord de la Baie de Somme.

Profitez de votre passage dans la région pour voir Cayeux-sur-Mer et sa magnifique plage, Le Crotoy et son charmant port de pêche ou encore Saint-Valéry-sur-Somme et sa vue imprenable sur la baie, et aussi pour découvrir son riche patrimoine.

Vous pourrez garer votre camping-car dans l’un des campings des environs ou si vous préférez, sur des aires de stationnement situés aux alentours du Crotoy et de Saint-Valéry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here