Comment bien organiser ses vacances en Guadeloupe ?

0
11
vacances en Guadeloupe

Envie de soleil et de températures des plus agréables ? Partir en vacances en Guadeloupe est une excellente solution. La mer, le soleil, les palmiers, cette destination vous réserve le meilleur des séjours. Mais pour cela, il est indispensable de bien préparer le voyage. Nous allons ainsi vous donner un petit coup de pouce pour organiser au mieux vos vacances.

Quand partir en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination qui se visite pratiquement toute l’année. Avec des températures avoisinant les 25° C en moyenne, vous pouvez la découvrir en toute saison selon votre préférence. Mais il faut toutefois noter que la meilleure période pour visiter l’archipel est certainement l’hiver. Vous pourrez bénéficier d’un soleil très agréable, tout en profitant de toutes les activités disponibles. Sinon, il est aussi possible d’y venir en automne ou au printemps, des saisons où la température est tout aussi confortable qu’en hiver.

Si vous envisagez de voyager en Guadeloupe en été, vous devez savoir que la température peut atteindre les 29° C pendant cette saison. De même, les précipitations sont plus fréquentes et parfois violentes. Si nous devons vous donner des conseils avisés, il est impérativement à éviter de visiter l’archipel entre mi-août et mi-septembre. C’est la période des cyclones, ce qui ne la rend pas propice pour vos vacances.

Quel moyen de transport choisir pour se déplacer en Guadeloupe ?

Il est possible de trouver des transports en communs en Guadeloupe, mais ils ne sont pas très développés. Les horaires et la fréquence restent incertains, ce qui pourrait vous induire en erreur. De plus, parcourir les villes en bus n’est pas très confortable dans la mesure où vous souhaitez passer des vacances pratiques.

Dans l’idéal, louer une voiture reste la meilleure option pour se déplacer en Guadeloupe. En partant en road trip avec une voiture, vous pourrez découvrir facilement et agréablement l’archipel. De la végétation luxuriante du Parc National de Guadeloupe, en passant par les plus belles plages de l’île, jusqu’à la rencontre de la population locale.En effet, la Guadeloupe se laisse aisément découvrir en voiture de location, quel que soit le modèle. Pour plus de conforts et de praticités, nous vous conseillons d’effectuer une location à l’aéroport Pôle Caraïbes. Il est parfaitement possible de réserver à l’avance un véhicule pour éviter les encombrements. Ainsi, votre voiture de location vous attend dès que vous sortez de l’avion. Puis, vous pouvez réserver une voiture pas chère à l’aéroport Pôle Caraïbes en fonction de votre budget. De nombreuses agences de location y sont présentes pour ce faire.

Quels sont les meilleurs sites à voir en Guadeloupe ?

Bien préparer ses vacances en Guadeloupe consiste aussi à établir un itinéraire pour les visites et les activités. Pour ne rien rater, voici une sélection des incontournables lors de votre séjour.

Tout d’abord, vous pouvez découvrir le volcan de la Soufrière et les célèbres chutes du Carbet. Ensuite, le Parc de Mamelles constitue également un site très intéressant, surtout si vous voyagez en famille. Pour la détente et la relaxation, vous avez la plage de Grande Anse à Deshaies et la côte jusqu’à Sainte Rose. Dans le même temps, vous profiterez du soleil et des nombreuses activités nautiques. Enfin, vous pouvez réaliser une escapade sur l’île des Saintes.

Il faut noter qu’il s’agit d’une sélection non exhaustive de tout ce que vous pouvez faire et voir en Guadeloupe. Une fois sur place, vous pourrez aussi découvrir plusieurs autres sites en fonction de votre circuit.

Quel budget prévoir pour des vacances en Guadeloupe ?

Pour visiter la Guadeloupe en toute aisance, il n’y pas besoin de prévoir une somme conséquente. Effectivement, vous pouvez visiter cet archipel, même avec un budget restreint. Avec un montant de moins de 800 euros, vous pouvez organiser un séjour d’une semaine. Mais il sera alors nécessaire de faire des économies sur certains postes de dépense. Par exemple, faites vos courses au marché, mangez dans un foodtruck, louez une voiture dans une agence locale àl’aéroport Pôle Caraïbes, etc. Avec un budget 2000 euros, vous pouvez dormir à l’hôtel pendant 7 jours de vacances. En même temps, il est aussi possible de manger au restaurant et de multiplier les activités avec cette somme.

Enfin, en ce qui concerne les hébergements, vous avez le choix entre les hôtels étoilés et les maisons d’hôtes. Tout dépend de votre budget et de votre préférence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here