Voyager en Guyane : Voici ce qu’il faut absolument voir !

0
11

La Guyane est un territoire français d’outre-mer très prisé par les touristes. Cette région côtière d’Amérique latine et son climat tropical peuvent s’avérer un véritable paradis de plaisance, à condition de savoir où aller et quoi faire.

Vous aimeriez y passer vos vacances et vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire pour en profiter au mieux ?

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la Guyane ainsi que les endroits que vous devez à tout prix y visiter au cours de votre futur séjour.

Ce que vous devez savoir si vous effectuez un voyage en Guyane française

Où se situe la Guyane ?

La Guyane est une région éloignée de la France métropolitaine, mais néanmoins territoire français. Elle est située en Amérique du Sud, limitée par le Brésil et le Suriname (si vous êtes confus, faites ressortir les cartes !). Il s’agit d’un territoire plutôt petit, mais qui présente beaucoup de charme. Son climat en fait une excellente destination, principalement à cause de sa forêt tropicale humide qui abrite une luxuriante végétation et une faune très variée.

Comment circuler pendant votre voyage en Guyane française ?

À l’image de la plupart des départements français (surtout en métropole), la voiture est le moyen de transport le plus courant ici. Si vous souhaitez explorer une grande partie de la région sans trop de difficultés, vous pouvez recourir à un service de location de voiture en Guyane.

Si vous ne voulez pas imiter les riverains qui circulent principalement en pirogue le long des cours d’eau, vous pouvez opter pour un scooter, ou même pour un vélo si vous avez envie de faire un peu d’exercice.

À la découverte des trésors de Guyane !

Comment vous détendre au cours de votre séjour ?

Comment parler de détente en Guyane sans évoquer une belle plage où se prélasser en couple en famille ? Pensez donc à intégrer dans votre programme un après-midi sur la plage de Remire-Montjoly. C’est la plus célèbre de la région, et elle est surtout connue pour son sable fin. De manière générale, les domaines de la route des plages de Guyane sont bordés de cocotiers et de clairières où vous pouvez poser vos nappes pour après-midi paisible en famille. Qui sait, vous pourriez même tomber sur des tortues géantes dont ce sont les lieux de ponte favoris.

Vous trouverez le long de ces plages des sentiers de randonnée aménagés soit à travers la forêt, soit à travers les marais et la mangrove. Vous pouvez les emprunter pour découvrir un décor naturel et sauvage qui vous plaira certainement.

Un évènement à ne pas rater est le carnaval de Cayenne qui se déroule dans la capitale de Guyane, entre la fête de l’Épiphanie et le mercredi des Cendres. Vous y verrez un magnifique défilé qui vous émerveillera certainement, car il met en valeur la richesse et la profondeur de la culture régionale.

Quels sont les lieux touristiques à visiter à tout prix ?

Il faut déjà absolument visiter Cayenne, qui est la ville la plus peuplée et une des plus belles. Elle est bordée de côtes rocheuses et de monts au-dessus desquels la vue est tout simplement magnifique. Vous devriez également visiter les îles du Salut, parce que :

  • vous aurez l’opportunité de voir trois îlots d’origine volcanique et de découvrir les bâtiments pénitenciers nouvellement restaurés ;
  • vous aurez droit à un idyllique trajet en catamaran d’une durée approximative d’une heure et demie.

Si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez surtout pas de visiter le zoo de Guyane ! C’est l’endroit idéal pour vous familiariser avec la riche faune de la région, car il abrite plus de 400 espèces d’animaux, dont des jaguars, des crocodiles, des toucans et des paresseux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here