Voyager au Cameroun avec ses enfants

0
3
Cameroun

« Les voyages forment la jeunesse » dit-on et amener les enfants en voyage est l’une des meilleures manières de former leur personnalité. Voyager au Cameroun avec ses enfants est donc fortement conseillé pour découvrir ce pays. Que vous ayez de la famille et des racines là-bas ou pas, le voyage se déroulera dans les meilleures conditions si vous prenez la peine de bien le préparer.

Informez les enfants

La meilleure manière de réussir un voyage au Cameroun avec des enfants est d’éviter les expériences traumatisantes. Pour ce faire, réglez bien les questions de formalités en lisant des Conseils pour obtenir son visa pour partir au Cameroun. Assurez-vous que toutes les réservations soient faites et faites-leur faire tous les vaccins nécessaires. Préparez bien le budget également.

Certes, le Cameroun n’est pas parmi les pays les plus pauvres au monde, mais c’est un pays sous-développé. Les réalités y sont parfois très différentes de celles de la France, notamment en termes de confort, d’environnement urbain etc. Parlez-en aux enfants et abordez également le climat qui est plus chaud.

Bien entendu, cette démarche ne doit pas leur faire peur. Faites-leur comprendre que malgré des conditions de vie différentes, toutes les précautions seront prises pour leur sécurité et leur confort et que le Cameroun est un magnifique pays avec de nombreux attraits :

  • Grande richesse culturelle
  • Nombreux sites naturels avec une faune et une flore incroyables
  • La gastronomie
  • L’hospitalité de la population

Faites des circuits adaptés aux familles

Vous trouverez facilement des conseils pour voyager avec des enfants. Et vous comprendrez rapidement que voyager au Cameroun avec des enfants n’est pas comparable avec un séjour classique entre adultes. Si les adultes peuvent par exemple changer de programme sur un coup de tête, les enfants ont besoin de plus de préparation. Si les adultes peuvent passer d’un site à l’autre rapidement et rouler pendant des heures, les enfants sont moins patients et moins endurants. Il est donc préférable de réserver des circuits pour famille avec des heures de route moins longues et des sites plus faciles d’accès.

Concernant les circuits, pourquoi ne pas essayer un séjour éco-solidaire qui consiste à participer au développement des communautés bénéficiaires ? Un tel séjour est organisé par des fondations locales qui œuvrent dans la formation, la santé, le social, l’agriculture, etc. Les enfants en reviendront avec de grandes leçons de vie et de très bons souvenirs.

Ensuite, même avec des enfants, les circuits « sport et aventure »  sont tout à fait possible. Voyager au Cameroun avec des enfants vous permettra par exemple d’escalader le Mont Cameroun. Et ce n’est qu’un exemple de sites à visiter en famille. Beaucoup d’autres n’attendent que vous :

  • La réserve de faune du Dja
  • Le parc national de Waza
  • Les chutes de la Lobé
  • Le jardin botanique de Limbé
  • Le parc national de Korup

Pour plus de détails avant de voyager au Cameroun avec vos enfants, des expatriés partagent leur expérience sur internet à travers des plateformes comme celle-ci. N’hésitez pas à beaucoup vous informer.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here