Visiter les meilleurs sites touristiques kenyans à l’occasion d’un périple en Afrique

1
128
Kenya

Envie d’explorer les véritables facettes du continent africain ? La meilleure solution est de programmer une excursion hors des sentiers battus sur le territoire kenyan. Pour cela, l’idéal est d’organiser un safari au cœur des nombreux parcs du pays tels que Tsavo ou encore Amboseli. Il est également possible de s’adonner à d’autres activités comme la randonnée, le farniente, etc.

S’aventurer au cœur d’un stratovolcan, le mont Longonot

Parmi plusieurs destinations, un séjour au Kenya en est une meilleure idée de voyage. Les touristes y auront l’opportunité de s’adonner à une panoplie d’activités alliant plaisirs, découvertes et dépaysement. Certains peuvent ainsi admirer le travail de conservation des espèces comme le singe Colobus, tandis que d’autres préfèrent partir en aventure. Concernant cette dernière, les passionnés de sensations fortes peuvent gravir le mont Longonot. Ce stratovolcan se trouve au nord de Nairobi, plus précisément dans la vallée du Rift. Terre de prédilection pour les amateurs de randonnée, il culmine à plus de 2 700 m d’altitude. Son cratère s’étend sur 8 km de large et sur 12 km de long. Afin d’atteindre le point culminant du volcan, l’accompagnement d’un guide est conseillé. Cela permet ainsi de trouver un raccourci pour gravir le mont et profiter d’une vue imprenable une fois au sommet. Depuis le Longonot, il est possible d’admirer le lac Naïvasha et le mont Kenya.

Pratiquer une promenade à cheval dans un ranch niché dans un parc

Qui dit aventure dit balade équestre ! Et la visite peut se poursuivre jusqu’au cœur d’un ranch au caractère bien trempé. Cet endroit se découvre lors d’un Circuit au kenya entre amis ou en famille et dévoile bien des surprises inattendues. Lors d’une randonnée équestre à côté de Crescent Island, les aventuriers ne manqueront pas de mettre le pied sur ce sanctuaire. Ici, ils auront le privilège d’observer de près des troupeaux d’antilopes, de zèbres ainsi que de gnous. Des girafes sont également visibles aux environs et ces animaux vivent totalement en liberté, car ils sont éloignés des prédateurs. Grâce à cette balade à cheval, les amoureux de la nature ne manqueront pas d’explorer cette merveille kenyane qui se trouve au sein du lac Naïvasha. C’est l’endroit par excellence pour vivre un moment de partage exceptionnel avec les animaux de la savane africaine.

Kenya

Partir à la découverte des fonds marins de la côte Est kenyane

La côte orientale du Kenya vaut également le détour, ne serait-ce que pour admirer la beauté de ses longues plages immaculées. Ces dernières sont décorées de belles eaux turquoise offrant plusieurs spots de plongée sous-marine. Cette activité permet aux plus audacieux d’explorer les trésors des profondeurs de cette destination safari. C’est aussi l’occasion idéale de découvrir quelques épaves qui se trouvent non loin du rivage, comme Diani Beach. Afin de varier les plaisirs, les estivants ne manqueront pas d’observer des requins-baleines et auront la possibilité de nager avec eux. Cependant, il faut bien choisir la saison pour aller là-bas afin d’en profiter au maximum. Pour cela, il faut se renseigner au préalable auprès de son agence de voyages. À titre d’information, pour préserver l’environnement, notamment la mer, l’utilisation de sacs plastiques est interdite dans le pays. Il vaut mieux donc penser à l’utilisation d’objets recyclables durant les expéditions.

Visiter le Kenya pour aller à la rencontre de la communauté Masaï

Durant un voyage aventure au Kenya, les visiteurs peuvent aussi programmer leur itinéraire pour partir à la rencontre des peuples Masaï. Cette communauté vit majoritairement dans les parcs et les réserves du pays, notamment sur les terres sacrées. Grâce à l’intervention des guides locaux, les touristes peuvent faire connaissance de cette tribu afin d’apprendre leur culture et leur mode de vie. La rencontre de ces populations garantit un tout entre engouement et leur connaissance peut aussi marquer l’esprit de chaque voyageur. Il est possible de s’héberger avec eux pendant quelques heures, voire plusieurs jours.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here