Passer des vacances familiales en Ardèche : optez pour du camping !

0
135
Camping Vallon Pont d’Arc

Si le camping ne vous a jamais vraiment attiré, vous pourriez bien changer d’avis cette année. Vous imaginez peut-être qu’il s’agit d’un lieu de vacances rudimentaires où le seul mode d’hébergement est une tente ? Détrompez-vous, car le camping n’a plus grand chose à voir avec cela. Être au coeur de la nature n’est pas synonyme d’inconfort et d’ennui, bien loin de là. Nous vous proposons de découvrir toutes les bonnes raisons de vous intéresser à ce mode de vacances en vous faisant découvrir le camping Vallon Pont d’Arc. Assurément, vous passerez des vacances inoubliables dans un décor somptueux.

Ce que vous devez savoir sur le camping Vallon Pont d’Arc

Le Camping Vallon Pont d’Arc se situe dans le merveilleux département de l’Ardèche. Au bord de la rivière et à proximité directe d’une plage, le lieu mise tout sur le confort et la convivialité pour que les vacanciers se sentent comme chez eux.

Se ressourcer dans la nature ou profiter des nombreuses activités à réaliser et lieux à découvrir à proximité ? C’est à vous de voir. Ce ne sont, en tout cas, pas les points d’intérêt qui manquent dans les environs. Vous ne pourrez, par exemple, pas passer à côté de la Grotte de Chauvet, une “galerie d’art” vieille de 36 000 ans. Vous aurez également la possibilité d’admirer le pont d’Arc, une arche de 54 mètres de haut naturellement creusée par la rivière. Toutes ces merveilles sont facilement accessibles si vous séjournez au camping Vallon Pont d’Arc.

Vous n’avez pas envie de prendre le volant pendant vos vacances ? Cela tombe bien, puisque le camping Vallon Pont d’Arc se trouve à proximité de tout : le centre du village se situe à environ 800 mètres, le marché se situe à proximité, et il est également possible d’avoir très facilement accès à des activités comme le canoë-kayak, la pêche ou encore la baignade.

Toujours pas convaincu par le camping ? Sachez que la France regorge de trésors à découvrir, et que vous trouverez forcément votre bonheur, quel que soit votre mode d’hébergement. On peut découvrir un autre très bon exemple sur 1001expeditions.fr.

Des vacances familiales et conviviales

Si le camping n’est pas fait pour tout le monde, il y a fort à parier que passer des vacances au camping Vallon Pont d’Arc pourrait vous faire changer d’avis. Il y a, en effet, de nombreux avantages à choisir ce mode d’hébergement. Le premier d’entre est le plus  évident :  le camping est, bien évidemment, plus économique que l’hôtel. Cependant, cela ne veut pas dire que cela se fait au détriment du confort.

Et pour cause :  l’époque où les voyageurs devaient forcément dormir sous une tente, ou à la belle étoile, est bel et bien révolue. Désormais, ce ne sont pas les modes d’hébergement qui manquent.  En effet, vous pouvez avoir le choix entre un chalet, un mobil-home, et même parfois une yourte, ou une cabane dans les arbres. Dans tous les cas, sachez que le confort et la convivialité vous attendent au camping Vallon Pont d’Arc. D’autres avantages sont décrits par ici.

Ce n’est pas le seul point où l’image du camping a évoluée. Il ne s’agit plus forcément d’être “perdu au milieu de nulle part”, mais bel et bien de proposer des activités à proximité. Par exemple, au camping Vallon Pont d’Arc, il est tout à fait possible de profiter des joies de la pratique du canoë-kayak juste à côté. Vous pourrez ainsi prendre plaisir à dévaler les gorges de l’Ardèche en profitant de sensations fortes que vous n’oublierez pas de si tôt. Il est aussi possible de découvrir ce lieu d’autres façons : en barque, ou encore en pratiquant l’escalade, par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here