Vacances ski en France : où partir pour faire du ski dans les Hautes-Pyrénées ?

0
181
ski

La France est une destination à privilégier absolument durant l’hiver. En effet, sa réputation n’est plus à faire avec ses domaines skiables au cadre naturel exceptionnel. Ils sont à découvrir que ce soit entre amis ou en famille. Vous amuser à faire du ski dans le département des Hautes-Pyrénées est par exemple une excellente idée. Vous y trouverez sûrement la station la plus adaptée à vos aspirations, vos envies et vos besoins dans l’article ci-dessous.

Le Grand Tourmalet

Si vous cherchez une station qui garantit de bons moments au ski, le domaine skiable du Grand Tourmalet est fait pour vous. Tout d’abord, c’est le plus vaste des Pyrénées françaises. Il rassemble la station de La Mongie d’un côté, celle de Barèges de l’autre et le Pic du Midi de Bigorre. Le domaine possède en tout 68 pistes (100 km), notamment 17 vertes, 24 bleues, 21 rouges et 6 noires. Pour vous permettre d’accéder à ces pistes, vous aurez à votre disposition 43 remontées mécaniques (dont 26 téléskis et 14 télésièges). De plus, vous pourrez profiter d’une descente freeride (1 700 m de dénivelé) sur le Pic du Midi.

Sachez aussi que vous trouverez au Grand Tourmalet tous les installations pour profiter pleinement de cet espace grandiose : restaurants d’altitude, écoles de ski, pistes de luge pour petits et grands, SnowParks, etc. À part cela, il est possible d’y faire une balade en traîneau à chiens, de la motoneige, de la randonnée en raquettes ou du ski de fond. Pour information, si vous prévoyez de venir en famille, optez pour la formule vacances au ski tout compris en famille pour un séjour réussi.

Saint-Lary-Soulan

Saint-Lary-Soulan est aussi un autre incontournable des Hautes-Pyrénées. À la fois familiale et sportive, il s’agit de la deuxième plus grande station de ski pyrénéenne. Le domaine possède 3 secteurs reliés entre eux : Saint-Lary 1 700 « Pla d’Adet », Saint-Lary 1 900 « E spiaube » et Saint-Lary 2 400 « Vallon du Portet ». Il se compose de 55 pistes pour une longueur totale de 100 km. Vous aurez 7 vertes, 26 bleues, 12 rouges et 10 noires.

Saint-Lary-Soulan est également connu pour son petit village montagnard qui offre une ambiance chaleureuse et authentique grâce à ses restaurants d’altitude, ses écoles de ski, son kid Park et sa patinoire. Il est relié au domaine skiable par téléphérique et télécabines. En plus du ski traditionnel, vous pourrez faire une balade en raquettes, du ski de fond, du ski de randonnée, de l’alpinisme en neige, de l’escalade glaciaire, de la randonnée en traîneau à chiens, etc.

Val Louron

Une fois la saison hivernale venue, vous pourrez aussi vous donner à cœur joie à Val Louron. On l’apprécie, car c’est une station de ski ludique et paisible pour des vacances à vivre en famille. En ce lieu, il n’y a pas de voiture, les hébergements (chalets avec cheminée, studios ou appartements) sont au pied des pistes et il y a un bel espace où les débutants et les enfants pourront goûter aux plaisirs des premières glisses. C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer son sport favori : randonnée en raquettes ou ski nordique.

Pour les skieurs, Val Louron offre 19 pistes (6 vertes, 6 bleues, 6 rouges et 1 noire) et 12 remontées mécaniques. Pour terminer, sachez que cette station française fait partie des stations thermales de renommée mondiale. C’est pour cette raison que vous y verrez des centres de bien-être qui proposent par exemple un hammam, un bain d’eau chaude à remous et une piscine intérieure chauffée. C’est parfait pour se détendre après une journée bien remplie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here