Où partir en septembre en vacances ?

1
28

Si vous avez prévu de déstresser et de vous amuser en septembre, Hyères est l’une des meilleures destinations possible. Coincée entre Toulon et Bormes-les-Mimosas, la ville rayonne avec ses plages, ses îles lumineuses et ses paysages méditerranéens. On a répertorié quelques endroits que vous apprécierez.

La presqu’île de Giens

Avec ses petits villages de pêcheurs et ses plages, cette île est parfaite pour un camping jacuzzi à Hyères. Commencez votre découverte par sa partie sud. Il y existe de nombreux ports, dont le Port de la Tour Fondue, le Port Auguier et le Port de la Madrague. Chacun d’eux est petit, mais comporte beaucoup de commerces. Idéal pour se perdre entre les ruelles.

Achevez par le Port d’Hyères sur la côte est de la péninsule de Giens. Il est très animé par les bateaux de pêche (grands et petits). On y trouve aussi de nombreux cafés et magasins de glaces. Dernier atout : chaque dimanche matin – vers fin septembre -, le marché de Giens ouvre ses portes. Pourquoi ne pas y faire vos emplettes ?

L’île de Porquerolles

Pour y accéder, prenez un bateau depuis la Tour Fondue au bout de la presqu’île de Giens. À destination, vous louerez un vélo pour voir le maximum de choses. Et pour des paysages, Porquerolles, une des 3 îles d’or d’Hyères, émerveille !

Vous découvrirez la Plage Noire, le Fort de l’Alycastre, le Phare, la plage d’Argent… toute la recette pour vous évader des difficultés du quotidien ! Le soir, mettez un point d’honneur sur l’Église très animée de Porquerolles. Ses restaurants et supérettes font son charme à la tombée de la nuit.

Le Moulin du Bonheur

Accessible à pied depuis le port de l’île Porquerolles, le Moulin du Bonheur donne… du bonheur. Conçu dans le style du moulin de Provence, il offre une superbe vue sur l’île. Oui, le bonheur ne tient qu’à peu de chose.

Aller à Hyères pour découvrir les salins des Pesquiers

Face à la plage de l’Almanarre et sur la route du sel, les salins des Pesquiers sont à découvrir. Le calme de la région est étonnant. Si vous rêvez d’avoir un concert de chants mélodieux d’oiseaux, vous vous y plairez. Admirez le vol des flamants roses. Écoutez leurs cris. Vous pourrez sentir votre cœur palpiter…

C’est un spectacle magnifique que de voir le ciel se parer de ses merveilleuses couleurs et les chauds rayons du soleil se dissiper. Chaque coucher de soleil est un moment si magique, si inouï, si splendide, si ravissant à Hyères. Vous voulez organiser votre camping en groupe ?

La Plage du Port du Neil

C’est une très jolie plage faite de sable et de galets sur le petit port du Neil. Vous voulez quelques minutes de fusion avec la nature ? Vous aimez sentir la brise du vent caresser vos cheveux ? Alors, ce petit paradis sur terre doit être inclus dans votre randonnée ! Calme et sympa, il est idéal pour se ressourcer.

La plage de Notre Dame

Cette belle plage propre et très admirable est une merveille de la nature logée au milieu de la végétation. De plus, le site est propre tout comme l’eau de cette plage d’Hyères : limpide, elle vous convie à la baignade.

Le Bunker de la guerre de 1939-1945

Pour les passionnés d’histoire, impossible de visiter la région sans passer par cet endroit chargé de souvenir. Il n’est accessible qu’à la marche. Marchez… marchez pendant une heure dans les falaises longeant la méditerranée en partant de la madrague et vous y arriverez. Admirez la vue imprenable sur la mer ! Après l’effort, le réconfort !

Les jardins Saint-Bernard et Sainte-Claire

Les jardins aménagés du parc Saint-Bernard sont un excellent moyen pour échapper aux bruits de la ville. Profitant de votre escapade, prolongez un peu votre découverte d’Hyères en allant dans les jardins botaniques de Sainte-Claire : vous verrez des espaces animaliers. À la vue de leurs grimaces et à l’écoute des gazouillis d’oiseaux, vous ressentirez un plaisir exquis.

Effectuer un voyage en septembre sur la région d’Hyères est un moment exquis pour fusionner avec la nature et jouir de belles vues. Entre les jardins botaniques, les espaces animaliers, les plages et les lieux bercés d’histoire, vous ne regretterez pas votre escapade.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here