Au cours de ces dernières années, Ibiza s’est hissée en tête des destinations touristiques en Europe, et c’est bien normal. Grâce à sa position géographique stratégique dans l’archipel des Baléares, à mi-chemin entre l’Europe et l’Afrique, cette île accueille, chaque année, des millions de visiteurs qui y vivent une expérience unique. Si, comme eux, vous voulez briser la routine et passer vos vacances autrement, voici des précisions qui pourront davantage vous motiver et vous permettre de vivre une aventure fun et passionnante à Ibiza.
Découvrez la beauté d’Ibiza : eaux turquoise et sable fin
L’île d’Ibiza est avant tout un lieu où la nature captive tous les visiteurs par la beauté de ses plages ainsi que le charme de ses magnifiques paysages. L’île compte jusqu’à 80 plages, plus belles les unes que les autres. Pour les amoureux de la bonne ambiance et de beaux paysages, la célébrissime plage de Las Salinas est assurément la meilleure option à explorer. Ses eaux turquoise, son beau sable fin ainsi que son décor paradisiaque vous en mettront plein les yeux. Le soir venu, vous aurez droit à un spectacle naturel et impressionnant avec le coucher du soleil que vous pourrez observer depuis le confort de votre balcon, de votre terrasse, ou du meilleur restaurant de la place.
Si vous manifestez plutôt le souhait de rencontrer les locaux ou de vivre des vacances intéressantes en famille, la plage Cala Llenya est le lieu le mieux indiqué pour vous. Sa popularité ainsi que la sécurité qu’on lui reconnaît n’enlèvent rien à sa splendeur. Au contraire, c’est l’endroit idéal pour faire un pique-nique en famille, ou un barbecue entre touristes en profitant des doux rayons de soleil pour s’offrir un joli bronzage.
Les attractions incontournables de l’île
Pour bien planifier son voyage et ne manquer aucun incontournable, il est important, selon To Ibiza, de faire appel aux services d’une agence de voyages spécialisée. La petite île espagnole a en effet tout pour plaire et sait satisfaire la curiosité d’absolument tous ses visiteurs. Avec son patrimoine culturel riche de plusieurs siècles d’histoires, allant de l’âge de bronze à l’envahissement norvégien, en passant par la civilisation carthaginoise et byzantine, cette île regorge d’histoire que reflète bien l’architecture de ses bâtiments. De même, la rue historique de Dalt Vila, inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO, saura vous émerveiller par son authenticité.
De plus, si vous faites partie de ceux qui croient qu’Ibiza est exclusivement l’île de la fête, un tour à son musée archéologique vous fera rapidement changer d’avis. Les musées d’Ibiza abritent des œuvres artistiques des grands peintres du monde entier et des sculptures d’une vénusté incomparable. En faisant un tour sur le site du Puig des Molins, les férus d’archéologie et d’art trouveront tout de suite leur bonheur. Pour repartir avec de beaux souvenirs, il suffira de parcourir avec enthousiasme le marché hippie très populaire de Punta Arabí.
Comment vous déplacer à Ibiza ?
À Ibiza, comme pour toutes les destinations de vacances, le déplacement constitue un enjeu majeur. S’y prendre tôt constituera un atout pour les voyageurs, d’où la nécessité de réserver à temps un véhicule. La joyeuse île d’Ibiza peut en effet être scindée en deux grandes zones. D’une part, la partie nord plutôt calme, mais riche en termes de gastronomie et de culture, puis d’autre part, la partie sud, plus fréquentée et plus mouvementée. Pour relier le nord qui est la vieille ville d’Ibiza et le sud pendant votre séjour, il est recommandé de vous déplacer en voiture. Bien que la distance à parcourir ne soit que de 40 km, il est préférable d’être autonome.
Pour ceux qui voyagent en solo et qui n’envisagent pas de beaucoup se déplacer, les taxis et les scooters peuvent représenter un parfait compromis. À Ibiza, le déplacement en bus est aussi une option avantageuse et peu onéreuse. Toutefois, il faut au préalable vous assurer de trouver un logement bien situé et de ne pas être pressé. Enfin, si vous préférez une option plus authentique, choisissez les taxis boat. Ils constituent un moyen de transport assez original et plutôt efficace.
Où vous loger à Ibiza sans vous ruiner ?
Ibiza, c’est bien entendu l’île du luxe et de la somptuosité, où vous pouvez vous offrir une nuit dans les plus grands hôtels avec tout inclus. C’est également l’endroit où vous pouvez passer vos vacances ou faire du tourisme avec un petit budget. La possibilité la moins onéreuse si vous voyagez en famille reste la réservation d’un logement à la capitale Eivissa afin de réduire vos déplacements et d’être proche de tous vos centres d’intérêt. Si vous mettez un point d’honneur au confort et à la sécurité, réserver une maison d’hôte à Santa Eurlària des Riu ou à Sant Antoni vous sera bénéfique.
Les personnes qui voyagent entre amis et qui préfèrent rester à proximité des clubs ou des lieux de fête gagneront à rechercher un logement à Playa d’en Bossa. Non seulement Playa d’en Bossa regorge de logements à prix abordables, mais les bars et autres établissements de fête y sont ouverts toute la journée. D’ailleurs, c’est le point de départ de la majorité des excursions sur l’île. En ce qui concerne les voyageurs en amoureux, Portinatx et Cala Llonga sont les meilleures adresses pour se loger sans se ruiner, tout en profitant de la vue sur les plages idylliques de l’île.
Des vacances actives : sports nautiques, yoga et randonnées
En plus de la réputation bruyante et fêtarde qu’on reconnaît à Ibiza, l’île se prête également aux activités de bien-être telles que le yoga. Si votre intention est de faire la fête, de danser sur les meilleurs hits du moment ou sur les mixages des meilleurs DJ du monde, vous en aurez pour votre compte au club Ushuaïa et dans ses périphéries. En revanche, si vous envisagez de faire un voyage de recueillement, l’ambiance calme de la ville fortifiée sera propice à vos séances de yoga.
Pour ceux qui souhaitent joindre le nécessaire à l’agréable, il est possible de faire de la randonnée sur le rocher d’Es Vedra, à Puig des Savinar, et de San José à Cap de sa Talaia. Enfin, les plages d’Ibiza font également le bonheur des surfeurs ainsi que des amoureux de la mer qui pourront prendre plaisir à participer aux activités nautiques ou profiter d’une vue de montgolfière sur l’ensemble de cette île paradisiaque.