Partir hors des sentiers battus : 10 lieux spectaculaires où peu de touristes se rendent

0
105
Partir hors des sentiers battus : 10 lieux spectaculaires où peu de touristes se rendent

Tout le monde connaît Paris, Rome ou Londres et ces destinations attirent chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Mais que diriez-vous d’explorer des lieux moins connus, vers lesquels seulement quelques rares aventuriers osent se rendre ? Découvrez cette liste exclusive de 10 lieux spectaculaires où peu de touristes se rendent, pour goûter au plaisir de l’aventure authentique.

1. La Mongolie

Vastes steppes, déserts et montagnes, la Mongolie offre un dépaysement total pour les amateurs de grands espaces vierges. Peu de touristes osent se rendre dans ce pays aux confins de l’Asie et pourtant, ils y trouveraient une richesse culturelle insoupçonnée, comme les vestiges de l’empire mongol et la pratique encore vivace du chamanisme.

L’impressionnant monastère d’Erdene Zuu

Construit au 16e siècle, Erdene Zuu est l’un des plus anciens centres religieux bouddhistes du pays. Habituellement peu fréquenté par les touristes, il reste pourtant un lieu incontournable lors d’un voyage en Mongolie.

2. Le Suriname

Situé entre la Guyane française et le Guyana, le Suriname est un petit pays d’Amérique du Sud encore largement méconnu. Principalement recouvert par la forêt amazonienne, il offre d’infinies possibilités de randonnées à travers la jungle.

Le parc national Central Suriname

Ce gigantesque parc naturel abrite une faune et une flore extrêmement variées avec notamment des centaines d’espèces d’oiseaux rares. Peu fréquenté par les touristes, c’est une destination à découvrir pour les vrais aventuriers qui voudront s’enfoncer au cœur de la forêt tropicale.

3. Kirghizistan

Situé entre la Chine et le Kazakhstan, le Kirghizistan séduit de plus en plus les amateurs de trekking grâce à ses montagnes majestueuses et ses lacs aux eaux turquoises.

Lenin Peak : un défi pour les amoureux de haute-montagne

Dépassant les 7 000 mètres d’altitude, le Lenin Peak offre un point de vue imprenable sur la chaîne Tian Shan où se côtoient glaciers et sommets abrupts.

4. Bhoutan

Enclavé entre l’Inde et la Chine, ce petit royaume himalayen est surtout connu pour son célèbre indicateur de bien-être : le Bonheur National Brut. Découverte d’une destination rare, chérie par ceux qui ont eu la chance de l’arpenter.

Le monastère suspendu : le Tigre qui plane

Accroché aux falaises du Bhoutan, il offre un moment unique de plénitude et d’appréciation du paysage impressionnant environnant, encore préservé du tourisme de masse.

5. Nouvelle-Calédonie

Située à plus de 16 000 kilomètres de la métropole française, cette île du Pacifique Sud est réputée pour ses plages paradisiaques, son lagon classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et sa culture mélanésienne authentique.

La Hienghène, site sculptural naturel

Gigantesques rochers en forme de poule, chapeau chinois ou sphinx, ces sculptures naturelles étonnantes constituent une curiosité géologique singulière, peu connue des touristes.

6. Socotra, Yémen

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de Socotra est célèbre pour sa biodiversité unique au monde, avec des espèces endémiques comme l’étrange arbre à encens.

Dunes de sable blanc de Zahr

Lieu spectaculaire où rencontreront les amateurs de désert, ces dunes blanches bordent la côte nord de l’île pour offrir un paysage inédit et envoutant.

7. Salalah, Oman

De juin à septembre, cette région montagneuse du Sultanat d’Oman connaît une incroyable transformation grâce à la mousson : les montagnes deviennent vertes, parsemées de cascades et de petits lacs.

Les plages sauvages de Mughsail

Encore peu connues des touristes, ces plages offrent un cadre idyllique pour se détendre loin des foules et admirer les montagnes verdoyantes en cette saison particulière.

8. Île Norfolk, Australie

Située dans l’océan Pacifique, cette île australienne est un véritable havre de paix avec ses forêts préservées, ses plages désertes et son patrimoine colonial bien préservé.

Le parc national Norfolk Island

Cet immense espace protégé offre aux visiteurs l’occasion de découvrir une faune et une flore endémiques et de randonner à travers les anciens sentiers aborigènes.

9. Îles Diomède, Russie et États-Unis

Particularité géographique étonnante : ces deux îles situées entre l’Alaska et la Sibérie sont séparées par 4 kilomètres et 21 heures de décalage horaire !

Escale polaire

Atteindre cet archipel perdu constitue en soi une aventure qui demande une bonne dose de persévérance et de curiosité à ceux qui souhaitent visiter ces terres russes et américaines si proches et si lointaines à la fois.

10. Danakil, Éthiopie

Située à la frontière avec l’Érythrée, cette région isolée est réputée pour ses paysages lunaires spectaculaires, aux couleurs et formes enchâssées.

Le volcan Erta Ale

Signifiant « la montagne qui fume » en afar, ce volcan en activité offre une expérience hors du commun pour les amateurs de sensations fortes et d’aventure. Les témoins d’une rare destination.