Que faire au cours d’une visite en Tunisie ?

0
468

Située en plein cœur de la méditerranée, la Tunisie est un territoire à la couleur du soleil. Il est apprécié pour ses stations balnéaires et sa médina de relaxation. En dehors de tout cela, elle a encore beaucoup à offrir à ses visiteurs. C’est un pays qui a su mélanger tradition et modernité. En sillonnant ses routes, vous avez des monuments classés au patrimoine national par l’UNESCO. Des vestiges du passé qui ont traversé plus de 3000 ans pour vous témoigner en direct l’histoire qui a marqué le pays.

Découvrir le désert autrement

Les personnes qui voyagent en croisière auprès de compagnies comme La centrale des Ferries visitent surtout la Tunisie pour ses paysages. Vous avez L’Atlas qui est une ondulation de roche au milieu du désert. Les chotts et la plage de sel fin sont également présents dans le panorama. Si vous n’avez jamais visité une saline de toute votre vie, c’est l’occasion pour le faire. Découvrez les techniques qui permettent d’obtenir du sel.

Le désert tunisien est l’endroit idéal pour dormir à la belle étoile comme les hommes du désert, les nomades. C’est aussi là-bas que vous allez découvrir les bains d’eau chaude, une pratique qui peut se faire même en plein hiver.

Le désert du Sahara qui occupe 33 % des terres tunisiennes est les lieux idéals pour faire des balades en moto ou des vols en ULM.

Parcourir les côtes tunisiennes

La cote tunisienne est de faibles altitudes. Vous avez de belles criques et des côtes rocheuses proposant une vue panoramique. Des endroits parfaits pour admirer le coucher du soleil tout au long de l’année.

Chaque année, ses plages font l’objet de convoitise de nombreux touristes venu du monde entier. Les Européens y sont peut-être un peu plus présents en raison de la proximité de l’Europe avec le pays. Sidi Bou Saïd est le joyau par lequel il faut passer lorsque vous êtes de passage dans les alentours. Il est perché sur les hauteurs de la falaise qui domine le golf de Tunis et Carthage. Ce village offre une vue imprenable sur la méditerranée.

Découvrir l’art et la culture locale

Les artisans tunisiens sont réputés pour leur habilité et adresse à confectionner des produits artisanaux comme les assiettes et les tapis. Un savoir-savoir qui date déjà de l’Antiquité et qui fait la renommée de la poterie berbère.

La maîtrise du verre soufflée est aussi un domaine pour lequel les Tunisiens sont connus. Des orfèvres qui illuminent les yeux de tous les touristes éblouis par la finesse et la beauté des produits vendus sur le marché.

Partir à la conquête des châteaux du désert

Les châteaux du désert Tunisien se trouvent entre Tataouine et Matmata. Ce sont des villages forgés et de véritables forteresses où se sont dresséesdes citadelles construites par les Berbères. Nichés dans les dunes ou dans les montagnes, ils sont faits à base de pisé ou de pierre. C’est pour cela qu’ils se fondent entièrement dans le décor. Ces châteaux du désert sont surtout connus pour leur passage dans le long métrage de la guerre des étoiles. Hadada, Douiret, Barka et Chenini font partie des plus connus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here