Voyager au Vietnam : top 3 des sites naturels d’exception à découvrir

0
62
Voyage au Vietnam les parcs naturels à voir

La richesse du patrimoine naturel du Vietnam fait indéniablement partie des principales attractions touristiques de ce pays du Sud-Est asiatique. En effet, de part et d’autre de l’immense territoire vietnamien se trouve plusieurs sites naturels exceptionnels qui en témoignent. D’ailleurs, certains d’entre eux font la réputation mondiale de ce pays et ils attirent chaque année d’innombrables voyageurs pour les découvrir. Justement, voici une petite sélection parmi les sites naturels incontournables à visiter lors d’un séjour au Vietnam.

La fameuse baie d’Halong, l’emblématique site naturel du Vietnam, voire de l’Asie du Sud-Est

L’exceptionnelle baie d’Halong est certainement le site naturel vietnamien le plus célèbre de ce pays du Sud-Est asiatique. Justement, elle est même considérée comme le site naturel emblématique de l’Asie du Sud-Est. Ce n’est pas sans raison si elle est l’une des attractions naturelles les plus visitées des touristes lors de leur voyage au Vietnam.

En effet, il est difficile de rester de marbre face à la beauté certaine offerte par ses spectaculaires paysages de montagnes karstiques. Ces dernières semblent flotter sur les eaux vert émeraude qui changent de nuance au gré de l’ensoleillement. D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre part à une croisière en bateau sur la baie d’Halong. En optant pour une excursion au petit matin, vous aurez l’occasion d’admirer le lever du soleil. Cependant, une excursion en fin d’après midi vous permet d’assister à un coucher du soleil imprenable.

Visiter le parc national de Cat Ba

Si vous envisagez de visiter la baie d’Halong lors de votre séjour au Vietnam, c’est une opportunité à saisir pour découvrir un autre site naturel incontournable. Il s’agit du parc national de Cat Ba abrité au sein de l’île éponyme située dans cette mythique baie vietnamienne. Sinon, vous pouvez également séjourner sur cette dernière. Ce qui vous permettra de faire d’une pierre deux coups en visitant la baie d’Halong et ce parc national qui occupe la majeure partie de Cat Ba.

Au cours de votre passage sur cette île vietnamienne, vous aurez alors l’opportunité de prendre part à des excursions dans la baie, mais également de partir à l’exploration de cette remarquable aire protégée du Vietnam. D’autant plus qu’une vingtaine de kilomètres de sentiers de randonnée sont disponibles vous permettant d’admirer la richesse de son patrimoine naturel. En effet, plusieurs espèces floristiques et faunistiques d’exception s’y trouvent dont certaines sont endémiques. D’ailleurs, ce n’est pas surprenant si le parc national de Cat Ba a été reconnu Réserve de Biosphère par l’UNESCO.

Le parc national de Phong Nah-Ke Bang dans la partie centrale du territoire vietnamien

Le parc national de Phong Nah-Ke Bang est un autre site d’intérêt naturel vietnamien immanquable pour les spectaculaires trésors de la nature qu’il abrite. Il se trouve dans le centre du Vietnam, plus précisément dans la province de Quang Binh. À environ une quarantaine de kilomètres de route de Dong Hoi, le chef-lieu de cette province vietnamienne. D’ailleurs, vous pouvez très bien la rejoindre facilement à partir de Hanoï grâce à son aéroport desservi par des vols locaux.

Qui plus est, il vous est possible de profiter de votre passage à Dong Hoi pour faire un tour sur ses magnifiques plages de sable fin à l’exemple de la plage de Da Nhay ou de Ly Hoa. Ensuite, vous pouvez prendre part à des excursions touristiques pour visiter le parc national de Phong Na-Ke Bang. Ce site est surtout réputé pour ses impressionnantes grottes et ses réseaux de cavernes karstiques comme Phong Nah de laquelle ce parc tire en partie son appellation. Mais le parc est surtout célèbre pour abriter la plus grande grotte au monde connue à ce jour. Il s’agit de l’exceptionnel Hang Soon Dong qui saura sans aucun doute vous impressionner par sa taille démesurée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here