Voyage en famille en Thaïlande : quelle destination choisir ?

0
25
pays asiatiques

Les vacances en famille à l’étranger sont une occasion de resserrer les liens entre chaque membre. Cette aventure permettra à chacun de renforcer leur complicité avec les autres. Le choix de la destination est important afin de s’assurer un séjour profitable. Opter pour un voyage en Thaïlande en famille représente une excellente idée. Nombreuses sont les choses à découvrir dans ce pays. Voici quelques endroits à ne surtout pas rater sur place.

Koh Chang

Koh Chang est l’une des plus grandes îles thaïlandaises. Elle a la particularité d’être couverte d’une jungle luxuriante. Il est possible de joindre cette destination pour un séjour réussi en Thaïlande en famille. Ce qu’il faut retenir de cette charmante île est qu’elle propose une multitude d’activités passionnantes aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Chacun peut trouver son bonheur sur place. Les vacanciers pourront entre autres :

  • faire une exploration en bateau de l’île déserte de Wai Check ,
  • déguster les spécialités locales sur les stands de street food,
  • suivre un cours de cuisine thaï,
  • visiter le village sur pilotis de Bang Bao,
  • faire du kayak jusqu’à l’île de Koh Man Nai.

Phuket

Capitale de l’île du même nom, cette ville figure parmi les lieux les plus incontournables d’un voyage en Thaïlande. Les familles pourront y passer des moments inoubliables. Ils pourront créer des souvenirs indélébiles qu’ils pourront se remémorer pour longtemps. Pour profiter pleinement de la ville thaïlandaise, il est recommandé aux vacanciers de :

  • visiter Phuket Town et découvrir des lieux emblématiques comme : le manoir Blue Elephant, le Sanctuaire Jui Jui, la Thalang Road, ou encore la Phang Nga Road et le musée Thai Hua.
  • Explorer le temple bouddhiste, Wat Chalong qui est site touristique réputé de la ville de Phuket.
  • Se prélasser sur les belles plages de Phuket comme celles Kamala, Nai Harn Beach, Ya Nui, et aussi Freedom Beach, et Banana Beach.

Koh Samui

Considérée comme étant la deuxième plus grande île du pays, elle est localisée au sein du golfe de Thaïlande, au large de la côte est de l’isthme de Kra. Les choses à découvrir en famille sur place sont variées. Les voyageurs pourront aller visiter les belles plages de l’île ou encore découvrir des monuments d’exceptions tels que le temple Wat Plai Laem, ou encore la statue en or du Big Buddha.  De splendides sites naturels sont également à trouver dans l’île de Koh Samui. On peut citer les cascades Nam Tok Na Muang, ainsi que les formations rocheuses de Hin Ta et Hin Yai.

Koh Tao

Koh Tao est une autre île qui mérite une visite pour un voyage en famille en Thaïlande. Elle est surtout réputée pour son animation et les nombreuses activités nautiques à faire une fois sur place. Les familles en vacances à Koh Tao pourront notamment :

  • faire de la plongée sous-marine,
  • faire du farniente à la plage,
  • profiter d’une session de snorkeling,
  • admirer le panorama sur un des nombreux beaux points de vue de Koh Tao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here