Tous les avantages d’embarquer sa voiture pour aller en Corse

0
82

Vous comptez vous organiser un petit séjour en Corse et hésitez à prendre votre voiture avec vous. Un mode de déplacement est indispensable pour tout touriste souhaitant plus de liberté, ou voulant se balader au gré de ses envies sans avoir à se ruiner en location de voiture. Ainsi, prendre sa propre voiture pour découvrir la Corse présente de nombreux avantages.

Pourquoi préférer prendre sa voiture pour aller en Corse ?

La Corse est une île donc elle n’est atteignable que de deux façons : par avion ou par bateau.
Toutes les compagnies maritimes disposent de navires permettant d’embarquer votre véhicule de façon très simple et sécurisée. Certaines, comme la compagnie Corsica Linea, proposent très régulièrement des offres et promotions permettant de voyager avec sa voiture pour des tarifs extrêmement bas, rendant cette option encore plus économique.

Prendre son propre véhicule pour aller en Corse permet d’être plus indépendant. En effet, ainsi, vous ne dépendez d’aucune agence de location. Cela vous donne la possibilité d’aller n’importe où, n’importe quand ! Cela permet aussi de prendre le nombre de valises que vous le souhaitez et tout le matériel et l’équipement que vous pensez nécessaire pour des vacances réussies. Si vous êtes sportif, vous pouvez alors prendre vos VTT ou vos paddle sur le toit sans problème. Si vous voyagez en famille avec un tout petit, alors vous pouvez placer son lit parapluie ou sa poussette dans le coffre sans souci. Avec votre propre véhicule, vous n’êtes pas limité non plus concernant les souvenirs. Vous pouvez vous faire vraiment plaisir sur place et ramener tout ce que vous voulez : nourriture, bouteilles, bibelots, etc.

Avoir votre voiture vous permet aussi de mieux appréhender certaines routes de Corse, plus étroites ou à flanc de falaise. En effet, vous connaissez votre véhicule et savez donc comment vous y prendre sur les chemins plus serrés ou les virages un peu abrupts, ce qui ne serait pas forcément le cas avec une voiture de location.

Partir à la découverte de l’île de Beauté

Vous avez envie d’un tour de Corse en voiture ? Excellente idée ! Embarquer sa voiture dans un ferry corse vous permettra, une fois sur place de sortir des sentiers battus sans crainte et de voyager à votre rythme. En prenant votre voiture avec vous, vous avez l’occasion de découvrir des coins magnifiques en prenant quelques routes de montagne ou encore en longeant le littoral corse, du Nord au Sud. Pas de contrainte et pas de limite !
Profitez-en pour explorer quelques incontournables de l’île de Beauté. Ainsi, ne manquez pas de visiter les citadelles de Bastia et de Calvi, particulièrement réputées, ou de faire des excursions dans les villages de montagne de la Corse-du-Sud, à Piana notamment. Si vous êtes plutôt plage, il est facile d’accéder en voiture à la sublime plage de Palombaggia, considérée comme l’une des plus belles plages de Corse et du continent.

Avec une voiture, de nombreuses réserves et autres parcs naturels sont faciles d’accès. Passez par la Réserve naturelle de Scandola où, après avoir garé votre voiture, vous pouvez plonger pour observer la biodiversité étonnante de cette réserve marine classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Reprenez ensuite la route et rendez-vous au Parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate, une réserve créée spécialement pour protéger le goéland d’Audouin.

Prendre sa propre voiture pour aller en Corse permet donc de se prévoir un tour de l’île sans avoir à se soucier des tarifs (attention à l’essence tout de même) et en toute liberté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here