Pourquoi choisir la Martinique pour vos vacances ?

0
4

Vous rêvez de soleil et de vous prélasser au bord d’une plage de sable fin aux eaux turquoises ? La Martinique, aussi appelée l’île aux fleurs, pourrait combler vos attentes notamment si vous faites une location de véhicule en Martinique. Mais, pourquoi choisir cette île plutôt qu’une autre ?

Une île facile à visiter grâce à la location de voiture en Martinique !

Si vous décidez de vous rendre sur cette île pour vos prochaines vacances, vous vous facilitez les démarches lors de la préparation de votre voyage. En effet, il s’agit d’une île française, de ce fait aucune demande de passeport ou de visa n’est nécessaire. Il vous suffit d’avoir une pièce d’identité valide pour vous y rendre.

De plus, il y a des vols tous les jours au départ des plus grandes villes vers Fort-de-France, vous pouvez donc vous y rendre très facilement. Et, une fois sur place, pour vous déplacer aisément, optez pour une location de véhicule en Martinique. Le réseau routier y est assez développé sur les axes principaux et bien entretenu. Vous pourrez ainsi visiter facilement tous les lieux incontournables de l’île.

L’occasion de découvrir ses innombrables richesses

La Martinique est la troisième plus grande île des Caraïbes. La location de véhicule en Martinique prend donc tout son sens pour que vous puissiez visiter un maximum de lieux durant le temps que vous y restez, les atouts étant répartis partout sur l’île.

Ce sera l’occasion de découvrir la variété de paysages qu’elle offre avec ses plages paradisiaques, ses montagnes mais aussi ses forêts tropicales sans oublier les côtes volcaniques au nord, les plantations de bananes et les champs de canne à sucre dans le sud. Cela en fait une destination de rêve qui vous en mettra plein les yeux à chacune de vos randonnées !

Des plages idylliques

Cette île est entourée de nombreuses plages de sables fins aux eaux turquoise qui invitent à la détente et à la baignade ainsi qu’à de nombreuses activités aquatiques comme le kitesurf ou le kayak. Les Salines sont l’une des plus belles plages de l’île et même des Caraïbes.

Cependant, il y a de nombreuses plages que vous pourrez découvrir grâce à une location de véhicule en Martinique. De cette façon, vous pourrez quitter les plages les plus fréquentées pour d’autres plus isolées ou plus sauvages tel que cela est indiqué sur autour du blog.

Un patrimoine culturel intéressant

Si lorsque l’on pense à cette île, on voit souvent ses plages, il ne faut pas oublier qu’elle a une histoire encore très marquée par les Indiens d’Amérique et l’esclavagisme puis son abolition par Victor Schoelcher. Ainsi, en effectuant une location de véhicule en Martinique, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des sites et vestiges protégés qui sont les témoins de ce passé et de ces évènements. En visitant les cathédrales, les bibliothèques et les monuments historiques, vous pourrez retracer toute son histoire.

Une gastronomie savoureuse

Des vacances en Martinique sont l’occasion de découvrir la gastronomie créole élaborée dans le plus pur respect des traditions. Les plats proposés sont composés d’aliments importés comme le riz et les épices habilement mêlés à d’autres locaux comme les fruits exotiques, les poissons et les fruits de mer. Vous pourrez ainsi goûter aux plats les plus caractéristiques de l’île tels que les acras de morue, le colombo de poulet avec ses légumes péyi, le dombré aux crevettes, le crabe farci, les sorbets coco… Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur la gastronomie martiniquaise.

Chaque restaurant ayant sa spécialité, vous pourrez varier les saveurs et les découvertes au fil de vos pérégrinations avec votre location de véhicule en Martinique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here