Où partir en France pour vos vacances de Pâques ?

0
114

Vous recherchez une destination de dernière minute pour vos vacances de Pâques en famille ou en couple ? Ça tombe bien, il y a plein de belles régions et de villes à découvrir pendant les vacances de printemps. Voici 4 destinations qui ont tous les atouts pour vous séduire durant une escapade printanière.

Paris aux Vacances de Pâques

Si vous êtes plutôt citadin et souhaitez prendre un bain de culture, Paris reste la meilleure option. La capitale ne manque pas d’offres culturelles avec ses nombreux musées, théâtres et salles de concert. C’est également l’époque où les jardins sont en fleurs, de quoi pouvoir faire de belles promenades. Vous avez peur que les enfants s’ennuient ? Au contraire, le spectacle des toits de Paris depuis le haut de la Tour Eiffel ou de la Cathédrale Notre-Dame devrait leur plaire à coup sûr. Durant vos vacances de Pâques, emmenez-les à la Cité des Sciences et de l’Industrie à la Villette. Les expositions y sont ludiques et éducatives. Si vous partez en amoureux, la ville regorge d’hôtels de charme. Privilégiez les quartiers du centre et réservez un hôtel à Paris 6 ou les arrondissements voisins. Vous serez près des bords de Seine et des quartiers historiques de la capitale.

Le Périgord, la région aux mille et un châteaux

Profitez de vos vacances de Pâques pour découvrir l’une des plus belles régions de France, le Périgord. À deux, entre amis, ou en famille, le département de la Dordogne a une offre d’activités touristiques pour tous les types de visiteurs. Surnommée la région aux mille et un châteaux, l’histoire du Périgord remonte à l’époque gallo-romaine. Elle a été le théâtre de nombreuses crises et de conflits notamment au Moyen Âge et à la Renaissance. C’est de là qu’elle tire son patrimoine culturel et archéologique hors du commun. C’est aussi la région des grottes de Lascaux et des villages troglodytes, constitués d’habitations et de forts du Moyen Âge, construits à même la roche. Les amateurs d’histoire et de villages pittoresques seront ravis !

Séjour en terre basque

Plus au sud, le Pays basque est une destination qui met tout le monde d’accord aux vacances de Pâques. Entre mer et montagne, cette région proche de la frontière espagnole possède de très beaux paysages. Vous pouvez réaliser votre séjour à Saint-Jean-de-Luz, le spot le plus prisé de la région, non sans raison. Là-bas, prenez l’air marin et baladez-vous sur le littoral, découvrez l’architecture de la région avec ses édifices blanc et rouge en vous promenant dans le centre-ville, ou allez faire un tour en montagne. Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous au sommet de la Rhune, un passage obligé de votre séjour basque durant les vacances de Pâques. Vous pourrez admirer une vue panoramique sur les Pyrénées et l’océan à bord d’un train à crémaillère.

Découvrir le littoral sur la côte d’Armor

Malgré sa réputation de région pluvieuse, le littoral breton profite d’un climat agréable et tempéré à cette époque de l’année. L’une de ses plus belles régions est la fameuse côte d’Armor. D’ailleurs, la région devient de plus en plus appréciée par les vacanciers. En 2018, plus de 3,4 millions de touristes sont venus découvrir les trésors du littoral nord de la Bretagne, selon les données récoltées par Armorstat, à découvrir en suivant ce lien. Pour profiter au mieux de vos vacances de Pâques en Bretagne, vous pouvez louer des vélos et vous balader près du littoral, découvrir la côte de granit rose à Trégastel ou encore l’Île Renote, et visiter des villages et ports bretons pleins de charme, en particulier Perros-Guirrec, Trégastel, Paimpol et Ploumanach. Si vous êtes plus à l’est, vous pourrez découvrir la côte d’Émeraude près de Saint-Cast le Guildo ainsi que le cap Fréhel et le fort La Latte, un magnifique fort qui surplombe la mer. Si vous avez du temps, profitez-en pour visiter Saint-Malo et Dinard en Normandie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here