On vous emmène faire une promenade en trottinette électrique dans les rues de Lyon

0
4

Lyon est l’une des plus jolies villes de France. Entre la cathédrale de Fourvière, les Halles Paul Bocuse, les jardins suspendus et le centre-ville de Bellecour : il y a énormément de choses à voir une fois sur place !

Mais quel est le meilleur moyen de visiter Lyon ? Le bus ? Le métro ? La bonne vieille marche à pied ? Eh non : c’est la trottinette électrique.

Découvrez tous les avantages d’une visite de Lyon en trottinette électrique.

 

Un moyen de transport économique et écologique

De plus en plus de consommateurs se préoccupent de leur empreinte carbone et de l’impact qu’ils ont sur l’environnement. À juste titre ! La plupart des moyens de transport que nous utilisons sont soit extrêmement chers, soit extrêmement polluants. Parfois les deux.

 

L’avantage ultime de la trottinette électrique, c’est qu’elle n’est ni l’un ni l’autre. Son moteur fonctionne à l’électricité et est extrêmement endurant, ce qui vous permet de ne la recharger que de temps à autre, en fonction de la durée de vos trajets. En outre, l’électricité coûte toujours moins cher qu’un abonnement aux transports en commun ou que l’essence !

 

En plus de ne pas être chère à entretenir, la trottinette électrique est particulièrement respectueuse de l’environnement. Étant par définition électrique, elle ne pollue pas quand elle fonctionne et ne rejette pas de gaz à effet de serre. Ce qui est un avantage non négligeable !

 

Une visite dans les moindres recoins

La trottinette électrique est probablement la meilleure alternative pour visiter les villes, quelles qu’elles soient. Surtout une ville comme Lyon ! En effet, même si Lyon et ses quartiers sont très bien desservis par des lignes de métro, de tramway et de bus, visiter Lyon à pied ou en dépendant des transports en commun peut parfois être un casse-tête.

 

Les TCL ne fonctionnent pas la nuit, les lignes de métro ne vont pas de partout… En bref, se reposer sur les transports en commun ou la voiture pour visiter Lyon n’est pas une bonne alternative.

 

Alors qu’avec une trottinette électrique, vous pouvez vous faufiler dans les moindres recoins des rues lyonnaises. Vous n’êtes pas limité.e a des horaires quelconques. Vous pouvez visiter toutes les rues, même les moins touristiques sans aucune problématique et à toute heure du jour ou de la nuit.

 

Munie de votre meilleure trottinette électrique, vous arpentez les rues lyonnaises en totale liberté…

 

Un tour de Lyon sans effort

… Et sans le moindre effort ! Encore l’un des nombreux avantages de la trottinette électrique : elle vous emmène partout sans que vous n’ayez besoin de pédaler ou de pousser. Les pentes de Croix-Rousse, la cathédrale de Fourvière, la montée jusqu’aux jardins suspendus…

Vous pouvez visiter les plus belles infrastructures (et les plus inaccessibles) sans faire le moindre effort.

 

Vous avez envie de vous arrêter pour admirer la vue, et marcher un peu ? Aucun problème non plus : certaines trottinettes électriques sont très légères et peuvent se plier. Elles ont été pensées pour les visiteurs qui aiment se promener par moments !

 

Lyon, une ville adaptée à la trottinette

Enfin, l’avantage ultime d’une visite de Lyon à bord d’une trottinette électrique : les pistes cyclables et les routes régulières. La ville de Lyon est prévue pour accueillir des moyens de transport individuels en tout genre.

 

Et les trottinettes électriques apprécient particulièrement la régularité des pistes cyclables, tracées en toute sécurité, ainsi que les nombreuses routes et petites rues dans lesquelles il est agréable de se perdre sereinement.

 

Pour visiter Lyon avec une trottinette électrique, il vous suffit de suivre les tracés des pistes cyclables pour découvrir les zones les plus attractives. À bord de votre trottinette électrique, partez à l’aventure dans la jolie ville de Lyon !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here