Louer une voiture sur l’île de la Réunion, comment s’y prendre ?

0
10
Louer une voiture à la Réunion

L’an dernier, mon mari, mes enfants et moi-même sommes partis deux semaines en vacances sur l’île de la Réunion. Le but de notre séjour était de se détendre au bord de la plage, mais aussi de découvrir cette île sublime et de visiter les lieux emblématiques qui font sa réputation comme le célèbre Piton de la fournaise par exemple. Nous avons longuement hésité concernant l’organisation une fois sur place : devions-nous choisir de nous déplacer via les taxis et les transports en commun, où était-ce préférable de louer une voiture pour pouvoir visiter l’île ? Nous avons pris le temps de peser les pour et les contres, et nous avons commencé à nous renseigner sur la location de voiture à la Réunion, les tarifs, les modèles de véhicule, etc. Au départ, nous étions un petit peu réticents, car les prix proposés par les compagnies de location connues étaient particulièrement élevés et cela nous aurait obligés à réduire notre budget dédié au loisir. Cependant, après quelques minutes de recherche, nous sommes tombés sur le site d’une compagnie locale de location de voiture à la Réunion avec des tarifs bien plus raisonnables, nous avons donc opté pour cette solution.

Pourquoi organiser ses vacances en avance ?

Personnellement, je suis très méthodique et j’aime prendre le temps d’organiser chaque facette de mes séjours, en particulier depuis que nous voyageons avec les enfants. Cependant, je suis bien consciente que ce n’est pas le cas de tout le monde, c’est pourquoi je voulais parler aujourd’hui des avantages que cela peut apporter de s’organiser en avance. Au-delà de la sérénité apportée par le fait d’avoir tout planifié pour son séjour, réserver la location de voiture à la Réunion ou encore notre logement nous a permis de bénéficier de tarifs bien plus intéressants que si on avait loué un véhicule chez une grande compagnie en urgence à notre sortie de l’aéroport. De plus, en regardant plusieurs mois avant notre départ, nous avons pu avoir le choix entre une multitude de véhicules sur le site de location de voiture à la Réunion du loueur que nous avions choisi, ce qui nous a permis de pouvoir sélectionner le modèle qui nous convenait le mieux et surtout qui nous permettait de nous balader en famille à travers l’île de manière confortable et pratique (nous avons opté pour un Dacia Lodgy 7 places, très agréable à conduire et idéal pour les familles nombreuses).

Location de voiture à la Réunion pratique et sécurisée

Lorsque vous ferez vos recherches concernant la location de voiture à la Réunion pour vos vacances, vous tomberez certainement sur de nombreuses annonces postées par des particuliers, cependant il faut faire très attention avec ce genre d’annonces. Certes, le prix est très attractif et les loueurs sont probablement de bonne foi, cependant ce genre d’accord entre particuliers ne comprend aucune assurance ni solution immédiate en cas de problème avec le véhicule, il est donc possible de vous retrouver sans véhicule au beau milieu de nulle part au deuxième jour de vacances parce que celle-ci est en panne et que les particuliers à qui vous l’avez louée ne peuvent pas venir vous dépanner. Choisir une agence de location de voiture à la Réunion vous permet de bénéficier de services supplémentaires afin de parer à toutes les éventualités, comme le remplacement immédiat du véhicule si celui-ci doit être immobilisé pendant votre séjour suite à une panne ou à un accident par exemple. Généralement, les sociétés de location vous proposent également de vous attendre à la sortie de l’aéroport avec votre véhicule ou bien de venir vous chercher afin de vous amener à l’agence de location, ce qui vous évitera de chercher quel bus prendre pendant de longues minutes, avec vos bagages à la main et les enfants qui s’impatientent ! À noter que la location en agence permet aussi de bénéficier d’une assurance annulation qui vous permettra d’être remboursé en cas d’imprévu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here