Les conseils du Routard pour partir en vacances en France

0
4
vacances en amoureux

Pour des vacances en amoureux, en famille ou entre amis, la France foisonne de charmes et de lieux atypiques, à cheval entre l’émerveillement et le dépaysement. Ce rapide tour d’horizon vous aidera à découvrir les richesses naturelles, culturelles, artistiques et gastronomiques de ce terroir d’exception.

 

Quelle destination choisir pour vos vacances en France ?

 

Les villes comme Paris, Bordeaux, Toulouse ou Lyon sont idéales pour effectuer un city break, le temps d’un week-end. C’est une occasion unique pour y faire de belles rencontres et des découvertes enrichissantes.

Si vous êtes un aventurier dans l’âme, n’hésitez pas à entreprendre des randonnées dans la montagne. Le GR 34 en Bretagne, le GR 20 en Corse ou le sentier des Douaniers sont quelques itinéraires à parcourir.

Rien de tel que le bord de mer pour respirer l’air du large et vous relaxer. Biarritz, Sète, Montpellier et Fréjus sont des destinations de rêve pour des vacances tranquilles. Vous y passerez d’agréables moments les pieds dans l’eau, les yeux dans le vague.

Amateurs de bons plats ou fins gourmets ? Un périple en voiture est ce qu’il vous faut. Parcourez les vignes du Languedoc, de l’Alsace ou de la Bretagne. La saveur inoubliable de la truffe ou du foie gras vous ramènera, à coups sûrs, sur les terres de la Dordogne, du Var ou du Périgord pour des vacances encore plus mouvementées.

 

Choix d’une destination en fonction des saisons

 

La diversité des paysages français est sans aucun doute l’atout majeur de ce pays. Falaises, lacs, plaines, montagnes, forêts… en fonction des régions, le pays étale partout son relief à perte de vue. Organiser son voyage en France avec ce guide apparaît dès lors comme une vraie partie de plaisir. Son catalogue propose de meilleures idées de vacances sur le sol français.

En hiver, mettez le cap sur les Pyrénées ou les Alpes. Munis de vos skis, dévalez les flancs des montagnes à toute vitesse et profitez des sensations que procurent ces descentes vertigineuses. En été, optez pour une randonnée en pleine nature.

La Corse et la Côte d’Azur sont parfaites pour profiter du charme saisissant des plages en période de beau temps. Promenez-vous le long des côtes bretonnes ou en Dordogne et découvrez les spécialités de la cuisine locale.

Toujours en été, Paris, Lyon, Toulouse et Lille vous accueillent pour des escales envoûtantes et pleines de péripéties. Préférez la Camargue si vous aimez les grands espaces, les animaux et la verdure. Située entre Marseille et Montpellier, cette région se caractérise par son authenticité.

 

Vacances ou week-end en France : entre dépaysement et bas coûts

 

Les idées de week-end sur le sol français ne manquent pas. Les régions comme le Nord-Ouest de la France, Rennes, la baie de Somme, le golfe du Morbihan, Lille, Saint-Malo, la baie de Morlaix ou même les châteaux de la Loire sont des endroits propices pour séjourner, que ce soit pour un week-end ou plus.

Si vous choisissez le sud du pays, les villes comme Bordeaux, Toulouse, Arcachon, Biarritz ou La Rochelle offrent un accueil et un séjour incomparables aux visiteurs. Sachez-le, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour visiter la France.

Pour cela, privilégiez les vacances hors saison. Éviter la haute saison touristique vous permettra de faire des économies sur votre budget vacances. Si vous choisissez la zone côtière comme destination des vacances, cette astuce vous sera d’une très grande utilité.

Si vous recherchez le dépaysement, des lieux magiques existent en France. Il en est ainsi de la plage du Lodo en Corse. Ses paysages de rêve rappellent les Caraïbes à s’y méprendre. On se croirait en Grèce en s’approchant des calanques de Marseille et de Cassis. À chacun de ces endroits, émerveillement et dépaysement vous attendent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here